Le Casse Roi Russe

Flag Le Casse Roi Russe

Le Casse Roi Russe, aussi nommé le Château du Roi Cramoisi, est la résidence et le siège du Roi Cramoisi, situé dans le Monde Ultime à côté de Castle Town. On le voit pour la première fois lors de The Gunslinger Born lorsque le le Roi Cramoisi est contacté par Marten Broadcloak via Black Thirteen. Roland Deschain lui rend ensuite visite lorsqu'il est piégé à l'intérieur du pomélo de Maerlyn où il rencontre le roi cramoisi pour la première fois et est invité à rejoindre ses côtés.

Le Casse Roi Russe est revu dans La Tour Sombre alors que Roland et Susannah Dean atteignent enfin le Monde Ultime. Les occupants du château, à l'exception de Rando Thoughtful, ont tous été tués par le Roi Cramoisi, désormais fou. Le roi a également quitté son château pour attendre Roland à la Tour Sombre elle-même. Lorsque Roland arrive au château, il est accueilli par Thoughtful qui prétend être un métamorphe, prenant l'apparence de Stephen King. Après le départ de Roland, Thoughtful est tué et mangé par Mordred Deschain.

Le Casse Roi Russe : descriptif

Selon les anciennes légendes, le château du Roi Cramoisi s'appellerait le Casse Roi Russe. Lorsque Susannah Dean aperçoit pour la première fois l'éclat écarlate et pulsatile diffusé par l'Allure de château Discordia, Mia lui recommande de ne pas fixer du regard la Forge du Roi, car le Seigneur de Discordia peut fasciner, même de loin.

A l'époque où Susannah, Ote et Roland Deschain atteignent finalement la cour pavée du château, la forge est éteinte et le Roi Rouge s'est enfui au triple galop en direction de la Tour Sombre, mais le château n'est pas pour autant complètement désert. Le comité d'accueil chargé de recevoir ce qu’il reste de notre tet consiste en un Uffi, cet être transformiste qui s'est scindé en trois et a pris la forme du kas-ka Gan, Stephen King (en triple exemplaire). On découvrira finalement qu'il ne s'agit pas du tout d'une créature polymorphe mais de trois serviteurs du Roi Rouge (Austin Cornwell, Brass et Compson), déguisés en uffi grâce au glam.

La vaste cour pavée du Roi Cramoisi est frappée d'un sigleu peint en rouge, un œil écarlate, et surveillée par deux miradors désertés. Devant cette cour à ciel ouvert se trouvent une rivière à l'odeur nauséabonde (qui fait office de douves) et, au-delà de ce fossé, une cour intérieure. En arrière-plan se dresse le château même, un entrelacs de tourelles, de donjons et de passerelles suspendues qui évoquent pour Susannah des bretelles d'autoroute. Cependant, le cœur du château, duquel jaillit cet amas architectural indistinct, est très épuré et son seul élément de décoration est l'œil sculpté dans la clé de voûte de l'arche située à l'entrée principale.

Comme son nom l'indique, le Casse Roi Russe est en pierre d'un rouge profond qui, avec les années, a viré progressivement au noir. Les rebords de ses meurtrières étrangement étroites sont envahis par les corbeaux de château (une espèce réputée pour se nourrir des cadavres de pendus). Franchissant l'écume jaunâtre des douves du château, on trouve un pont de pierre en ogive. C'est là que les prétendus uffis attendent nos amis, là aussi que deux d'entre eux périssent sous les balles de Roland et de Susannah.

Le Casse Roi Russe dans la bande dessinée

Découvrez les informations sur Le Casse Roi Russe dans la bande dessinée ou les livres.

2 autres localités pour Terres Blanches d’Empathica

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 11/06/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-wle/104315.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.