Les Chutes des Molosses - The Falls of the Hounds
Les Chutes des Molosses est un lieu fictif, un des arrêts de Blaine sur la ligne Lud-Topeka dans l'épopée de la Tour Sombre.
Blason des Chutes des Molosses
Pour réaliser le blason des Chutes des molosses, j'ai utilisé la couleur de fond de la majorité des drapeaux que j'ai fait pour l'Entre-Deux Mondes, un logo bleu de chute d'eau se superpose à deux molosses clairs. Sur le tout, en bas, une tour sombre bien entendu.
Les Chutes des Molosses : descriptif
Ils se trouvaient à mi-chemin – et au-dessus – d’un vaste gouffre, semblant flotter dans une atmosphère chargée de poussière lunaire. Au-delà, Jake apercevait une large rivière aux eaux bouillonnantes. Rien à voir avec la Send, à moins que les rivières du monde de Roland ne puissent couler dans différentes directions à divers points de leurs cours (et Jake n’en savait pas assez sur l’Entre-Deux-Mondes pour écarter entièrement cette possibilité) ; en outre, cette rivière-là n’avait rien de paisible, n’était que fureur et rage, véritable torrent jaillissant des montagnes comme s’il voulait en découdre.
Un instant, Jake examina les arbres qui recouvraient les berges abruptes de la rivière et enregistra avec soulagement qu’ils avaient l’air tout à fait dans la norme – l’essence de pins qu’on s’attend à trouver dans le Colorado ou le Wyoming, disons – puis ses yeux furent à nouveau attirés par la lèvre du gouffre. Là, le torrent se déchiquetait et chutait en une cascade si large et si profonde qu’à côté, celles du Niagara, où Jake s’était rendu avec ses parents (l’une des trois vacances en famille dont il se souvenait, les deux autres ayant été écourtées par des appels pressants du Network de son père), avaient l’air sorties d’un parc à thème de troisième zone. L’atmosphère autour des chutes en demi-cercle était encore épaissie par la brume qui s’en élevait comme des nuages de vapeur ; une dizaine de halos lunaires y miroitaient de cet éclat frelaté des bijoux de pacotille. Jake, à les voir, leur trouva une ressemblance avec les anneaux des jeux Olympiques.
À mi-hauteur des chutes (environ deux cents mètres en contrebas du point où la rivière basculait en à-pic) saillissaient deux énormes protubérances rocheuses. Même si Jake imaginait mal comment un sculpteur (ou même toute une équipe de sculpteurs) avait pu descendre jusque-là, il se refusait à croire que ce qu’il voyait résultât simplement de l’érosion. On aurait dit deux énormes têtes de molosses montrant les dents.
...
Jake détourna le regard des colossales sculptures de pierre, saillant des chutes, mais ne se masqua pas le visage assez vite. Du coin de l’œil, il vit ces têtes dépourvues de traits se munir soudain d’yeux d’un bleu à l’éclat insoutenable. Des éclairs en fourches dentelées en jaillissaient, visant le monorail. Jake se retrouva allongé sur la moquette du Compartiment de la Baronnie, les paumes collées sur ses paupières closes tandis qu’Ote lui gémissait dans l’oreille, qui tintait faiblement. Par-dessus les plaintes d’Ote, il entendait craquer l’électricité faisant rage autour du mono.
Différences de nom
C'est un détail, mais dans la version francophone, on passe de La Chute des Molosses dans le livre Terres Perdues, à Les Chutes des Molosses dans Magie et Cristal. Pourma carte, je pars donc sur le pluriel, et je m'inspire des Chutes Victoria au Zimbabwe pour réaliser le tracé des Chutes des Molosses.
Les Chutes des Molosses dans la littérature
Découvrez les informations sur Les Chutes des Molosses dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Les Chutes des Molosses
- Magie et cristal (La Tour sombre, 03/08/2004)
6 autres localités pour Terres Perdues
Version en cache
14/11/2024 17:43:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 14/11/2024 17:43:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-wld/104360.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.