Arbre - Tree
L'Arbre est un village fictif de l'épopée de La Tour Sombre (La Clé des Vents).
L'Arbre est un petit village imaginaire traversé par un ruisseau appelé le Stape. L'emplacement exact du village reste inconnu, mais on sait qu'il est entouré par la forêt de Bois-de Fer (Ironwood Forest), qui se trouve elle-même au sein d'une vaste forêt appelée Forêt Sans Fin (située dans la baronnie du Grand-Nord).
3 localités en rapport avec Arbre
Moyens de communication
L'Arbre est desservi par la Grand-Route, et un chemin permet de s'enfoncer dans la Forêt Sans Fin: la Piste du Bois de Fer.
Urbanisme
L'Arbre comporte plusieurs bâtiments dont la scierie de l'Arbre et le saloon de Gitty; ce village est le foyer de nombreux personnages du conte La Clé des Vents, notamment son héros Tim Ross et ses parents le Grand Jack Ross et Nell.
Il y a aussi une forge, derrière laquelle le forgeron Dustin Stokes – dit la Braise – a construit une sorte de petite chapelle, une petite pièce avec des arbres peints sur les murs.
Un village du nom de Tavares se situe à quarante roues de L'Arbre, à ne pas confondre avec une ville homonyme de la baronnie de Mejis. Il est notamment fait référence à Tavares car du mobilier à l'Arbre provient de ce village.
Faune
Si les abord du village sont relativement sécurisés, il en va tout autrement dès que l'on s'enfonce sous les arbres. On peut noter la présence de nombreux serpents, des abeilles mutées, et on trouvait aussi des pookies et des wervels. Bien entendu, l'animal le plus dangereux de la région est le dragon.
Extraits
Je ne place pas les informations dans chaque citation, car elles proviennent toutes du même livre; La Clé des Vents, de Stephen King.
Et Tim s’endormait alors, sachant qu’il était aimé et qu’il avait une place en ce monde, écoutant le vent nocturne caresser le cottage de son étrange souffle : il s’y mêlait le doux parfum des florus poussant à la lisière de la Forêt sans Fin et l’odeur âcre – mais plutôt agréable – des arbres de fer qu’on trouvait dans ses profondeurs, là où seuls les plus braves s’aventuraient.
Les habitants de L’Arbre redoutaient la Forêt sans Fin – et avec raison ; le Grand Ross n’était pas le premier bûcheron à ne jamais revenir de la Piste du Bois de Fer –, mais ils l’aimaient, car c’était grâce aux arbres de fer qu’ils nourrissaient et vêtaient leurs familles.
Imaginez que vous soyez un oiseau survolant cette immense étendue sauvage. Vue des hauteurs, elle évoque une robe géante, d’un vert si foncé qu’il en est presque noir. En bas court un ourlet d’un vert plus clair. Ce sont les bosquets de florus. Juste en dessous, à l’extrémité de la Baronnie du Nord, se trouve le village baptisé L’Arbre. C’était la dernière cité de cette contrée qu’on disait alors civilisée.
Sa décision prise, il quitta la route pour couper jusqu’au petit ruisseau du nom de Stape afin de le remonter jusqu’à sa source, située entre le cottage et la grange des Ross.
Arbre dans la littérature
Découvrez les informations sur Arbre dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Arbre
- La Clé des Vents (La Tour sombre, 01/05/2012)
11 autres localités pour Baronnie du Grand-Nord
Vous pouvez consulter la liste des 11 autres localités pour Baronnie du Grand-Nord sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-ntb/villes.html.
Exemples de 10 personnages en rapport avec Arbre
Version en cache
22/12/2024 11:42:33 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 11:42:33) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 12/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-ntb/104334.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.