Tull

Petite ville du désert Mohaine traversée par Roland Deschain. Elle est le théâtre d'un affrontement sanglant entre Roland Deschain et les habitants manipulés par la prêtresse Sylvia Pittston.

Tull : descriptif

Avec ses bâtiments couleur sable, Tull se situe au sud de Pricetown, dans le nord du désert Mohaine.

La ville se compose de quatre routes : la Route des Diligences et les trois qui la croisent. Comme elle se trouve sur la ligne de la diligence, on peut supposer que Tull était autrefois plus prospère. Il y reste une épicerie aux fenêtres condamnées, une écurie de louage, un tailleur, une église, un barbier, un magasin général et un bar, Chez Sheb.

Comme de nombreuses villes de l'Entre-Deux Mondes, Tull sise au fond d'une cuvette circulaire rappelle les paysages de la Conquête de l'Ouest. C'est à Tull que Roland Deschain rencontre Alice, qui deviendra sa maîtresse. C'est aussi là qu'il croise la formidable (et, folle dangereuse) Sylvia Pittston. À cause de la hargne vengeresse de Pittston, Roland finit par passer toute la population de la ville par les armes, y compris Allie. Dans la réédition du Pistolero, on découvre des voies ferrées désaffectées près de Tull.

Tull dans la littérature

Découvrez les informations sur Tull dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4 ouvrages en rapport avec Tull

3 autres localités pour Désert Mohaine

Exemples de 3 personnages en rapport avec Tull

Version en cache

21/11/2024 17:11:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 17:11:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-moh/104301.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.