baronnie de Kashamin, Entre-Deux-Mondes

Flag Kashamin

La baronnie de Kashamin est une région fictive de l'Entre-Deux Mondes dans la saga de La Tour Sombre de Stephen King.

Statistiques, géographie

Baronnie de Kashamin est une des 33 entités qui dépendent d'Entre-Deux-Mondes Flag Entre-Deux-Mondes
Pour info, la composition d'Entre-Deux-Mondes correspond au moins à 19i régions, 12i baronnies, 2 royaumes.

Localisation de Kashamin

Je n'ai trouvé aucune indication précise dans les livres de Stephen King, ou même dans Concordance de Robin Furth. J'ai donc tendance à placer Kashamin dans le cercle du monde intérieur comme les autres baronnies.

Comme pour le Cachemire ou le Tibet, j'imagine Kashamin en altitude dans une chaîne de montagnes.

J'aurais pu choisir la partie dans le Sud-Est, entre le Pays des Fournaises et les Plaines du Sud, ou le Sud-Ouest, sous la chaîne de montagnes Cyclopéennes. Mais je décide de placer la baronnie plus proche de Gilead et de Lud, donc jusqu'à plus amples informations je choisis la chaîne de montagnes Cyclopéennes, plus ou moins à la même latitude que Gilead et River Crossing.

Kashamin : descriptif

Kashamin est une vaste étendue de déserts et de montagnes accidentés dans lesquels vivent les soldats de la nuit kuviens et les tarentules écarlates. On dit que c'est là qu'Arthur Eld et son épée Excalibur ont été enterrés avant qu'il ne parte pour unifier l'entre-deux-mondes. Certaines légendes disent que les canons en bois de santal proviennent également de la même pyramide.

Avant la destruction complète de l'Affiliation et de la culture telle que Roland la connaissait, la province de Kashamin était célèbre pour ses tapis. De somptueux tapis de Kashamin ornaient les halls de Gilead. Ils tapissaient également les sols du berceau des Gris de Lud.

Il semble que de nombreux Dogans se trouvent le long des bords de ce désert, car les Kuviens en ont attaqué un nombre incalculable pour récupérer une technologie et des munitions anciennes.

Kashamin est malheureusement aussi connue pour le culte de l'araignée rouge, une secte au sein du peuple des soldats de la nuit de Kuvian qui vénèrent les tarentules écarlates qui vivent sous les sables mouvants du désert de Kashamin.

La raison pour laquelle ils les vénèrent est inconnue, mais cela pourrait être lié au roi écarlate, qui est souvent associé à la couleur (pourpre) rouge et à l'image de l'araignée.

Extraits

À l’instant où Jake, Eddie, Susannah et Ote le rejoignent incognito, Roland tourne la poignée de la porte de l’appartement de sa mère : elle n’est pas verrouillée. Il l’ouvre, découvrant la pièce plongée dans la pénombre. Elle est tendue de soie. Sur le sol, un tapis semblable aux tapis de Turquie chers au cœur de la mère de Jake… sauf que ce tapis-là, Jake le sait, vient de la province de Kashamin.

Stephen King, Magie et cristal - Pt.4 Ch4 Sec1

Les longs tubes se rejoignaient en nœuds vrombissants couleur de l’arc-en-ciel à la base et au sommet du silo… s’il s’agissait bien d’un silo.

La pièce occupait en hauteur à peu près les trois quarts du vaste espace en forme de capsule et son plancher était fait d’un grillage de fer rouillé. Des tapis turcs (Jake apprit par la suite qu’ils venaient en fait d’une Baronnie appelée Kashamin) étaient disposés çà et là sur le sol grillagé. Les coins en étaient maintenus en place par des malles renforcées de bronze, par des lampadaires ou par les pieds trapus de sièges rembourrés.

Stephen King, Terres Perdues - Livre II, Ch.V Sec28

Baronnie de Kashamin dans la littérature

Découvrez les informations sur baronnie de Kashamin dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

Version en cache

12/01/2025 09:12:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 12/01/2025 09:12:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 23/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-ksh.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.