baronnie de Garlan, Entre-Deux-Mondes

Flag baronnie de Garlan

La baronnie de Garlan est un lieu fictif créé par Stephen King pour y ancrer les histoires de La Tour Sombre. Le lointain royaume de Garlan joue un rôle indirect mais intéressant dans la série de la Tour Sombre.

Dans les quatre premiers romans du cycle, on apprend que Garlan est le berceau du Grand Plumeux (Le Pistolero, Le Prisonnier, Ch2), que ses habitants ont la peau brune et qu'on y produit de nombreux poisons. Pas surprenant dès lors que Randall Flagg, cet empoisonneur patenté (dans son incarnation des Yeux du Dragon) ait vécu un jour à Garlan, bien qu'à l'époque il usa du nom de Walter Hodji. Dans Le Chant de Susannah, on apprend que le grand-père de Roland de Gilead, Alaric, s'est rendu à Garlan pour tuer un dragon.

Statistiques, géographie

Baronnie de Garlan est une des 30 entités qui dépendent d'Entre-Deux-Mondes Flag Entre-Deux-Mondes
Pour info, la composition d'Entre-Deux-Mondes correspond au moins à 19i régions, 9 baronnies, 2 royaumes.
Capitale : Garlan

Baronnie de Garlan dans la littérature

Découvrez les informations sur baronnie de Garlan dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

4 ouvrages en rapport avec baronnie de Garlan

2 localités dans baronnie de Garlan

Exemples de 2 personnages en rapport avec baronnie de Garlan

Version en cache

23/11/2024 09:08:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 23/11/2024 09:08:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-grl.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.