Route du Congre - Conger Road
La Route du Congre est une route fictive qui est décrite dans le roman Territoires (Black House) de Stephen King et Peter Straub.
Elle relie notamment Black House à la gare du MTM. La route est bordée d'un côté d'un mur de crânes empilés, et d'arbres vivants.
Route du Congre : descriptif
Entre Black House et la gare du MTM, il y a un gibet, une estrade surmontée d’une immense potence où des lambeaux de vêtements restaient accrochés. Sous les planches, des tas d’ossements et de poussière blanche ; sur le côté, une montagne de chaussures. Les chaussures empilées à proximité du gibet sont celles des enfants esclaves, les enfants qui peinent sur leurs petits pieds en sang dans le Grand Alliage de la Forge du Roi. Le gibet est assiégé par des corbeaux à l’affût de chair putréfiée, d’yeux morts à piquer du bec, de petons à jamais déchaussés.
Après le gibet, il y a une bifurcation qui part sur la gauche, un chemin cahoteux qui grimpe dans les collines, vers le nord, la Route de la Gare.
Route du Congre dans la littérature
Découvrez les informations sur Route du Congre dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Route du Congre
- Territoires (Le Talisman, 15/09/2001)
3 autres localités pour le Pays des Fournaises
Version en cache
24/11/2024 18:41:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 24/11/2024 18:41:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-dnt/1378905.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.