La Forge du Roi - An-Tak
Le Grand Alliage (The Big Combination), également appelée La Forge du Roi (ou An-Tak dans la Langue des Morts) était la « centrale électrique » de la taille d'un gratte-ciel du Roi Cramoisi située dans les Terres de la Fournaise de End-World et était supervisée par le démon Moonshoon. Le Roi Cramoisi l'a utilisé pour générer et diffuser le mal et la discorde dans tout le multivers. Il était alimenté par des enfants kidnappés dans le multivers qui ont échoué en tant que Briseurs. Dans Le Chant de Susannah, Susannah Dean, debout sur les remparts du Château Discordia, aperçoit la lueur rouge de la Forge à l'horizon.
À la fin de Territoires (titre original : Black House), la Forge du Roi a été détruite par Tyler Marshall, une action qui a mis fin à de multiples maux à travers le multivers et a gravement blessé le Roi Cramoisi. C'est grâce à la destruction d'An-Tak que les Rayons restants ont survécu assez longtemps pour que Roland Deschain et son Ka-Tet de 1919 arrêtent le travail des Briseurs à Algul Siento et sauvent la Tour Sombre. Plus tard, Susannah, traversant Empathica avec Roland et Ote, constate que la lueur de la Forge s'est éteinte.
La Forge du Roi dans la littérature
Découvrez les informations sur La Forge du Roi dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec La Forge du Roi
- Territoires (Le Talisman, 15/09/2001)
1 autre localité pour le Pays des Fournaises
Exemple de personnage en rapport avec La Forge du Roi
Version en cache
21/11/2024 18:33:27 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 18:33:27) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 30/10/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-dnt/104323.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.