Lac Saroni - Lake Saroni

Flag Lac Saroni

Le lac Saroni (en anglais Lake Saroni, ou par erreur dans certaines versions Lake Soroni) est magnifique étendue d’eau au nord de la Baronnie de Gilead.

Le lac Saroni dans la Tour Sombre

Le lac Saroni est un immense lac situé à la limite nord-est de la baronnie de la Nouvelle Canaan, réputé pour être un lieu de villégiature populaire pour les familles aristocratiques de Gilead.

Roland se rappelle du lac Saroni où il avait passé ses vacances avec ses parents étant enfant. Il y avait une belle plage de sable où jouer à son aise, parfaite pour un aspirant bâtisseur de châteaux tel que lui.

Mère et père, fut la première pensée qui vint bouleverser Roland – un souvenir enfoui si profond, et si inattendu qu’il avait tout d’une gifle. Au Lac Saroni.

Quand donc s’étaient-ils rendus au Lac Saroni, magnifique étendue d’eau au nord de la Baronnie de Gilead ? Roland n’arrivait pas à se le rappeler. Il savait seulement qu’il était tout petit et qu’il y avait une belle plage de sable où jouer à son aise, parfaite pour un aspirant bâtisseur de châteaux tel que lui. Et c’est ce qu’il avait fait un jour de
(vacances ? Étaient-ce des vacances ? Mes parents ont-ils une fois vraiment pris des vacances ?)
leur voyage, et il avait levé les yeux ; quelque chose – peut-être seulement des cris poussés par les oiseaux décrivant des cercles au-dessus du lac – lui avait fait lever la tête, et il avait vu son père et sa mère, Steven et Gabrielle Deschain, sur le rivage, qui lui tournaient le dos, chacun enlaçant la taille de l’autre, et contemplaient l’eau turquoise sous le bleu d’un ciel d’été. Comme son cœur s’était gonflé d’amour pour eux deux ! Ah l’infini de l’amour qui, s’entrelaçant à l’espoir et à la mémoire en une tresse à trois brins des plus solides, semble la Tour Claire érigée dans le cœur et dans l’âme de chaque être humain.

Cependant, ce n’était pas de l’amour qu’il ressentait à présent, mais de la terreur. Les silhouettes vers lesquelles il courait au fond du canyon (le fond rationnel du canyon) n’étaient ni Steven de Gilead ni Gabrielle d’Arten, mais Cuthbert et Alain, ses deux compères. Ils ne se tenaient pas non plus enlacés par la taille, mais par la main, comme les enfants d’un conte de fées, égarés dans une forêt de légende des plus menaçantes. Les oiseaux qui décrivaient des cercles dans le ciel étaient des vautours et non plus des mouettes, et ce qui miroitait, couronné de brume, devant les deux garçons, n’était pas de l’eau.

Mais la tramée. Sous les yeux de Roland, Cuthbert et Alain se mirent à avancer vers elle.

Stephen King, Magie et Cristal - ch.20

Lac Saroni dans la littérature

Découvrez les informations sur Lac Saroni dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

27 autres localités pour la baronnie de Nouvelle Canaan

Vous pouvez consulter la liste des 27 autres localités pour la baronnie de Nouvelle Canaan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/villes.html.

Version en cache

21/01/2025 09:39:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 09:39:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/104433.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.