Hemphill
Hemphill est une ville fictive située dans la baronnie de New Canaan. Elle compte environ 3 000 habitants et son principal produit d'exportation est le bétail.
Arthur Eld s'est rendu compte qu'il devait trouver un moyen de réduire la quantité de bétail mutant né. Les ranchs et les agriculteurs de cette époque priaient les Can-char, les dieux de la mort, pour obtenir de l'aide.
Arthur réalisa que cela augmentait la puissance des Ténèbres Extérieures et il ordonna donc à ses scientifiques de trouver un moyen d'arrêter les naissances de mutants. Ils se sont tous réunis à Hemphill et ont commencé leur travail. Ils ont pris des chevaux mutants de dernière génération et ont soigneusement produit une génération de souches saines. Ceux-ci ont ensuite été croisés avec d'autres, et bientôt les chevaux, les bovins et les moutons ont tous commencé à produire pour la plupart des souches non mutées. Ceux qui naissaient encore mutés furent immédiatement abattus.
Hemphill constituait la principale source de bétail pour l'Affiliation, leur stock étant vendu une fois par lune sur les marchés de Gilead. Cependant, en raison des escarmouches croissantes avec John Farson, ils ont eu du mal à répondre à la demande croissante.
Statistiques, démographie
Hemphill comporte une population de 3 000i habitants
Extraits
Je suis seulement d’Hemphill, un bourg à une quarantaine de roues plus à l’ouest. Plus petit qu’Hambry, j’intuite.
Chaque pièce d’identité était signée par un garant – James Reed (d’Hemphill) pour Dearborn, Piet Ravenhead (de Pennilton) pour Stockworth, Lucas Rivers (de Gilead), pour Heath.
Il se régalerait de flanquer un bon coup de botte dans les couilles de celui au crâne de piaf accroché au pommeau de sa selle – qui était resté à le narguer tout au long de l’entrevue, en jugeant Herk Avery trop bête et trop plouc pour ne pas le remarquer –, mais ce qui lui ferait vraiment plaisir, ce serait d’anéantir sous ses coups redoublés le regard froid du garçon à chapeau plat de pasteur et de voir monter dans les yeux de Messire Will Dearborn d’Hemphill une crainte fiévreuse, au fur et à mesure qu’il comprendrait que la Nouvelle Canaan était loin et son richard de père plus là pour lui prêter main-forte.
C’était une salutation de son enfance et ce ne fut que plus tard qu’il prit conscience qu’on pouvait l’associer davantage à Gilead qu’à un endroit aussi rural qu’Hemphill.
Et plus précisément, touchant cette affaire, comment un Will Dearborn d’Hemphill pouvait-il comprendre qu’elle n’avait pas réellement choisi ?
Hemphill dans la littérature
Découvrez les informations sur Hemphill dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
ouvrage en rapport avec Hemphill
- Magie et cristal (La Tour sombre, 03/08/2004)
27 autres localités pour la baronnie de Nouvelle Canaan
Vous pouvez consulter la liste des 27 autres localités pour la baronnie de Nouvelle Canaan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/villes.html.
Exemples de 2 personnages en rapport avec Hemphill
Version en cache
18/01/2025 04:08:52 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 04:08:52) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/104329.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.