Farson

Farson est dans un premier temps un lieu fictif créé par Stephen King pour y ancrer le passé du pistolero Roland Deschain dans la série de romans La Tour Sombre.

Par la suite,  la Ville de Farson est nommée explicitement Taunton.

Dans les éditions récentes du Pistolero, Stephen King présente ses excuses pour ce qu'il nomme des erreurs et des faux départs:

dans la précédente version du Pistolero, la ville s’appelle Farson. Dans les volumes suivants, il se trouve que c’est devenu le nom d’un homme, celui de John Farson, le rebelle, qui œuvre à la chute de Gilead, la ville-État dans laquelle Roland a grandi.

Stephen King, Le Pistolero

1 localité en rapport avec Farson

Anciennes références à la ville de Farson

—À Farson ? s’enquit Hax.
- Oui, dans quinze jours, lui fut-il répondu. Trois semaines, peut-être. Il faut que tu nous accompagnes. Il est arrivé un chargement de l’entrepôt… (Un fracas de batterie de cuisine particulièrement retentissant, suivi d’un concert de sifflets à l’adresse du malheureux marmiton qui en était responsable noyèrent le reste, puis les garçons entendirent le garde conclure :)… de la viande empoisonnée.
...
La colline aux potences se dressait en bordure de la route de Farson...
Stephen King, Le Pistolero

Farson dans la littérature

Découvrez les informations sur Farson dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

27 autres localités pour la baronnie de Nouvelle Canaan

Vous pouvez consulter la liste des 27 autres localités pour la baronnie de Nouvelle Canaan sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/villes.html.

Version en cache

21/01/2025 09:27:06 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/01/2025 09:27:06) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 03/01/2018, dernière modification le 13/01/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/lieu/0e2m/0e2m-bnc/104250.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.