scopeHelper.c
Description du code
scopeHelper.c est un fichier du projet Compilateur LSD010.Ce fichier est situé dans /var/www/bin/sniplets/lsd010/.
Projet Compilateur LSD010 :
Compilateur LSD010 développé dans le cadre du cours de syntaxe et sémantiqueref 1
Code source ou contenu du fichier
Code c (scopeHelper.c) (162 lignes)
/* * scopeStack.c : Implementation to manage the compilation scope * Part of the compiler project for LSD10 language * Gaudry Stéphane * More information on http://www.gaudry.be/langages-table-des-symboles.html * ********************************************************** */ #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_E) #include <errno.h> #endif #include "scopeStack.h" #include "scopeHelper.h" #include "common.h" /* * ********************************************************** * Internal business * ********************************************************** */ ScopeStack *scopeStackPtr; /** * Incremental identifier of the scope */ int scopeId=INITIAL_INT; /** * Depth of the scope */ int scopeDepth=INITIAL_INT; /** * Exits with a failure level if the scopeHelper * is not able to perform the operation */ void scopeHelperCheckIntegrity(char *file, int line) { if(scopeStackPtr==NULL) { #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_E) { printMsg(DEB_E,"Illegal operation (read on uninitialized stack)", file, line); } #endif //Failure of the compiler behavior, independent of the parsed code } } /** * Creates a new fictive ASTNode to store depth and scope information on the stack */ AstNode *getScopeHelperNewNode() { return createASTNode( NULL, NODE_TYPE_NOTHING, createASTNodeInfo(NO_NAME, NODE_TYPE_NOTHING, INITIAL_INT), NULL, NULL ); } /* * ********************************************************** * Implementation of the header exposed items * See scopeHelper.h for these functions comments * ********************************************************** */ void scopeHelperSetCurrentFunction(AstNode *currentFunctionNode) { #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_SYM) "\n;\tSet current function : %s (compiler %s %d)", currentFunctionNode->info->name, __FILE__, __LINE__ ); #endif scopeStackPtr->functionNode=currentFunctionNode; } AstNode* scopeHelperGetCurrentFunction() { return scopeStackPtr->functionNode; } void scopeHelperEnterScope() { ++scopeId; ++scopeDepth; pushScopesStack(&scopeStackPtr, scopeId, getScopeHelperNewNode()); //setScopesStackDepth(scopeStackPtr, scopeDepth); printSymbolsTableItem("Entrée dans la portée"); #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_SYM) "\n;\tenter scope %d; ast=%s", getScopeDepth(scopeStackPtr), scopeStackPtr->declarationNode==NULL?"null":"ok" ); #endif } void scopeHelperExitScope() { #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_SYM) "\n;\texit scope %d, return to %d(%s)", getScopeDepth(scopeStackPtr), getScopeDepth(scopeStackPtr==NULL?scopeStackPtr:scopeStackPtr->parentPtr), scopeStackPtr->parentPtr==NULL||scopeStackPtr->parentPtr->functionNode==NULL ? "?": scopeStackPtr->parentPtr->functionNode->info->name ); #endif popScopeStack(&scopeStackPtr); --scopeDepth; printSymbolsTableItem("Sortie de la portée; déclarations non supprimées de la table"); } int scopeHelperGetCurrentScope() { scopeHelperCheckIntegrity (__FILE__, __LINE__); return getScopeDepth(scopeStackPtr); } int scopeHelperGetCurrentDepth() { return scopeDepth; } int scopeHelperGetParentScope() { scopeHelperCheckIntegrity(__FILE__, __LINE__); return getScopeDepth(scopeStackPtr==NULL?scopeStackPtr:scopeStackPtr->parentPtr); } void resetScopeHelper() { #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_SYM) #endif if(scopeStackPtr!=NULL) { scopeStackPtr->functionNode = NULL; } scopeId= INITIAL_INT; scopeDepth= INITIAL_INT; } void initializeScopeHelper() { scopeStackPtr=createScopeStack(); scopeStackPtr->declarationNode = getScopeHelperNewNode(); scopeStackPtr->declarationNode->info->scopeId = INITIAL_INT; scopeStackPtr->declarationNode->info->scopeDepth = INITIAL_INT; resetScopeHelper(); } void finalizeScopeHelper() { resetScopeHelper(); if(scopeStackPtr!=NULL) { finalizeScopeStack(&scopeStackPtr); } }
Structure et Fichiers du projet
Afficher/masquer...Icône | Nom | Taille | Modification |
Pas de sous-répertoires. | |||
Icône | Nom | Taille | Modification |
| _ | Répertoire parent | 0 octets | 1731604785 14/11/2024 18:19:45 |
Avertissement
Ce code présente une manière possible d'implémenter un compilateur, et certains choix peuvent être discutés.Cependant, il peut donner des pistes pour démarrer, ou approcher certains concepts, et je tenterais par la suite de mettre à jour le code.
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14/11/2024 18:19:45 Cette version de la page est en cache (à la date du 14/11/2024 18:19:45) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 07/03/2010, dernière modification le 28/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/langages-lsd10-source-rf-project/source/scopeHelper.c.html
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- ↑a,b LSD010 : Langage Simple et Didactique Il existe une un certain nombre d'interprétations de l'acronyme LSD (Langage Symbolique Didactique, Langage Sans Difficulté, Langage Simple et Didactique). LSD010 est la version 2010 de la suite LSD80, LSD_02, LSD03, LSD04, LSD05, LSD06, LSD07, LSD08, et LSD09.
Références
- IHDCB332 - Théorie des langages : Syntaxe et sémantique : PY Schobbens,
Syntaxe et sémantique
(January 2010)
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