scopeStack.c
Description du code
scopeStack.c est un fichier du projet Compilateur LSD010.Ce fichier est situé dans /var/www/bin/sniplets/lsd010/.
Projet Compilateur LSD010 :
Compilateur LSD010 développé dans le cadre du cours de syntaxe et sémantiqueref 1
Code source ou contenu du fichier
Code c (scopeStack.c) (141 lignes)
/* * scopeStack.c : Implementation to manage a stack of scopes * for a declaration symbol and his re-declarations * Part of the compiler project for LSD10 language * Gaudry Stéphane * More information on http://www.gaudry.be/langages-lex-yacc-intro.html * ********************************************************** */ #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <string.h> #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_E) #include <errno.h> #endif #include "scopeStack.h" #include "common.h" /* * ********************************************************** * Internal business * ********************************************************** */ /* * ********************************************************** * Implementation of the header exposed items * See scopeStack.h for these functions comments * ********************************************************** */ ScopeStack* createScopeStack() { if(newScopeStack==NULL) { #if(VERBOSE_LEVEL<=DEB_E) { printMsg(DEB_E,"Allocation Error(ScopeStack)", __FILE__, __LINE__); } #endif //Failure of the compiler behavior, independent of the parsed code } newScopeStack->parentPtr=NULL; newScopeStack->usage=VAR_USAGE_NEVER; newScopeStack->declarationNode = NULL; newScopeStack->functionNode=NULL; return newScopeStack; } void finalizeScopeStack(ScopeStack **scopeStackPtr) { while(*scopeStackPtr) { popScopeStack(scopeStackPtr); } } void pushScopesStack(ScopeStack **scopeStackPtr, int scope, AstNode *declarationNode) { ScopeStack *tempScopeStackPtr = createScopeStack(); // char msg[1024];//todo: minimize length // sprintf( // msg, // "Push scope : %d [15%p] => %s (compiler %s,%d)", // scope, tempScopeStackPtr, declarationNode==NULL?"node null":declarationNode->info->name, // __FILE__, // __LINE__ // ); // printMsg(DEB_EXEC, msg, __FILE__, __LINE__); tempScopeStackPtr->declarationNode = declarationNode; if(declarationNode!=NULL) { declarationNode->info->scopeId = scope; declarationNode->info->scopeDepth = scopeHelperGetCurrentDepth(); } tempScopeStackPtr->parentPtr=*scopeStackPtr; *scopeStackPtr = tempScopeStackPtr; } AstNode* popScopeStack(ScopeStack **scopeStackPtr) { if(!*scopeStackPtr) { return NULL; } // char msg[1024];//todo: minimize length // sprintf( // msg, // "\tBefore Pop scope : %d [15%p] => %s (compiler %s,%d)", // (*scopeStackPtr)->scopeId, // (*scopeStackPtr), // returnVal==NULL?"node null":returnVal->info->name, // __FILE__, // __LINE__ // ); // printMsg(DEB_EXEC, msg, __FILE__, __LINE__); ScopeStack *top = *scopeStackPtr; AstNode *returnVal = top->declarationNode; *scopeStackPtr = top->parentPtr; // sprintf( // msg, // "\tAfter Pop scope : %d [15%p] => %s (compiler %s,%d)", // (*scopeStackPtr)==NULL?INITIAL_INT:(*scopeStackPtr)->scopeId, // (*scopeStackPtr), // returnVal==NULL?"node null":returnVal->info->name, // __FILE__, // __LINE__ // ); // printMsg(DEB_EXEC, msg, __FILE__, __LINE__); return returnVal; } void setScopesStackDepth(ScopeStack *scopeStack, int scopeDepth) { scopeStack->declarationNode->info->scopeDepth=scopeDepth; } int getScopeDepth(ScopeStack *scopeStack) { if(scopeStack==NULL) { // printf("\n; scopeStack null (compiler %s, %d)\n", __FILE__, __LINE__); return ERROR_INT; } if(scopeStack->declarationNode==NULL) { // printf("\n; declaration node null (compiler %s, %d)\n", __FILE__, __LINE__); return ERROR_INT; } return scopeStack->declarationNode->info->scopeId; }
Structure et Fichiers du projet
Afficher/masquer...Icône | Nom | Taille | Modification |
Pas de sous-répertoires. | |||
Icône | Nom | Taille | Modification |
| _ | Répertoire parent | 0 octets | 1734857078 22/12/2024 09:44:38 |
Avertissement
Ce code présente une manière possible d'implémenter un compilateur, et certains choix peuvent être discutés.Cependant, il peut donner des pistes pour démarrer, ou approcher certains concepts, et je tenterais par la suite de mettre à jour le code.
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22/12/2024 09:44:38 Cette version de la page est en cache (à la date du 22/12/2024 09:44:38) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 07/03/2010, dernière modification le 28/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/langages-lsd10-source-rf-project/source//scopeStack.c.html
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- ↑a,b LSD010 : Langage Simple et Didactique Il existe une un certain nombre d'interprétations de l'acronyme LSD (Langage Symbolique Didactique, Langage Sans Difficulté, Langage Simple et Didactique). LSD010 est la version 2010 de la suite LSD80, LSD_02, LSD03, LSD04, LSD05, LSD06, LSD07, LSD08, et LSD09.
Références
- IHDCB332 - Théorie des langages : Syntaxe et sémantique : PY Schobbens,
Syntaxe et sémantique
(January 2010)
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