readme.txt
Description du code
readme.txt est un fichier du projet Compilateur LSD010.Ce fichier est situé dans /var/www/bin/sniplets/lsd010/.
Projet Compilateur LSD010 :
Compilateur LSD010 développé dans le cadre du cours de syntaxe et sémantiqueref 1
Code source ou contenu du fichier
Code texte simple (readme.txt) (119 lignes)
Ouvrir un terminal et se placer dans le répertoire project Les commandes sont considérées comme scripts, il suffit de cliquer dessus sous linux. Les principales commandes sont les suivantes : - build : compiler le compilateur - clean : supprimer les fichiers de compilation et ne garder que la source et l'exécutable - clean-all : clean + suppression de l'exécutable - release : générer un tar.gz avec horodateur pour une soumission à l'automate attention "release" supprime source/lsd10, il faut faire un "build" après si on veut utiliser le compilateur - source/lsd10 : utiliser le compilateur lsd10 (analyse du fichier code.t si présent) pour autant qu'un build ait été effectué Fichiers : - ast.html : affichage de l'arbre du dernier appel de source/lsd10 pour du debug - ast.xml : affichage de l'arbre du dernier appel de source/lsd10 pour du debug, sans feuille de style, on peut étendre ou collapse les noeuds - lsd10.pm : fichier à ouvrir avec la p-machine, p-code du dernier appel de source/lsd10 - astLSD10.dot : fichier nécessaire à la génération d'une image - lsd10_ImgXXX.jpg : image de l'arbre syntaxique de l'appel de source/lsd10 au moment XXX - symbolsTable.html : affichage des données de la table des symboles Pour ne pas générer les fichiers, ouvrir source/common.h et ajuster les différentes valeurs Exemple d'affichage sur le terminal steph@astate:~/dev/compiler/project$ ./build steph(1000) on astate [running linux-gnu] Compile lsd10 code Removing possible previous compiled files ... Cleaning executable file ... Compiling Yacc file ... Compiling Lex file ... Compiling C files ... Done steph@astate:~/dev/compiler/project$ source/lsd10 ; ; ; LSD010 Compiler [SSHD09] ; ; ; Creating Symbols Table ; Using Test file...true ; Calling yyparse() ; End of yyparse execution ; ; Filling Table of symbol... ; Printing AST into ast.html file ... (console.c, col 147); ...OK HTML printed ; Printing AST into ast.xml file ... (console.c, col 169); ...OK XML printed ; Generating AST Graph from ast.xml into astLSD10.dot file ... (digraphHelper.c, col 104); ...OK Graph printed ; Generating image from dot file : dot -Tjpg -olsd10_Img20104237153.jpg astLSD10.dot ; Checking types... ; ...OK Types check done ; ; Generating p-code... ; Open p-code file...OK ; Message : 'ssp 2 (0 & 1) + memory used for variables (2 temporary locations for modulo algorithm)' On pcode.c, Line 165 ssp 0 mst 0 cup 0 @func_main_1 ujp @prg_end_0 ; Message : 'pcodeGenValue Functions (400) (parsed code, line 1)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 400 ; Message : 'pcodeGenValue Function (401) (parsed code, line 1)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 401 ;NODE_TYPE_FUNCTION main loc 1 define @func_main_1 ssp 9 ujp @body_main_1 define @body_main_1 ; Message : 'pcodeGenValue Structural node (-2) (parsed code, line 8)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE -2 ; Message : 'pcodeGenValue Type declarations (405) (parsed code, line 3)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 405 ; Message : 'pcodeGenValue Type declaration (406) (parsed code, line 3)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 406 ; Message : 'pcodeGenValue Type declarations (405) (parsed code, line 3)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 405 ; Message : 'pcodeGenValue Type declaration (406) (parsed code, line 3)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 406 ; Message : 'pcodeGenValue function body (407) (parsed code, line 8)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 407 ; Message : 'pcodeGenValue NODE_TYPE_LEXICAL_FOR_STMT (415) (parsed code, line 7)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 415 ; Message : 'pcodeGenValue function body (407) (parsed code, line 8)' On pcode.c, Line 231 ;GEN_VALUE 407 retf ;NODE_TYPE_FUNCTION main END ; Message : 'end of program' On pcode.c, Line 189 define @prg_end_0 stp ; [0x8da9008] id=' main', location= 0, type 300 isFunction 403 next= 0x8dadea8 ast_parent=0x8dade10 pcode_mem_place 1 ; [0x8dadea8] id=' j', location= 0, type 302 isFunction 406 next= 0x8daded0 ast_parent=0x8daddb0 pcode_mem_place 1 ; [0x8daded0] id=' i', location= 0, type 302 isFunction 406 next= 0x8dadef8 ast_parent=0x8daddb0 pcode_mem_place 2 ; S->next is NULL' (null)', location=-1, type -1 isFunction 414 next= (nil) ast_parent= (nil) ; ...OK P-code generated ; ; ; Warning : 'Print table of symbole not requested (use DEB_I level minimum to print it)' On lsd10.y, Line 628 ; ------------------------------------------------------------- ; Cleaning memory... ; ...OK Memory cleaned ; ; ; Parsing started at Fri Apr 23 07:15:03 2010 ; 631 lines 9983 chars parsed in 0 seconds ; Verbose set on "P-code generation" level ; That's All Folks! OK steph@astate:~/dev/compiler/project$
Structure et Fichiers du projet
Afficher/masquer...Icône | Nom | Taille | Modification |
Icône | Nom | Taille | Modification |
| _ | Répertoire parent | 0 octets | 1731604197 14/11/2024 18:09:57 |
| _ | source | 0 octets | 1541007159 31/10/2018 18:32:39 |
| _ | lsd010_tests | 0 octets | 1539535896 14/10/2018 18:51:36 |
Avertissement
Ce code présente une manière possible d'implémenter un compilateur, et certains choix peuvent être discutés.Cependant, il peut donner des pistes pour démarrer, ou approcher certains concepts, et je tenterais par la suite de mettre à jour le code.
Utilisation de l'explorateur de code
- Navigation :
- Un clic sur une icône de répertoire ouvre ce répertoire pour en afficher les fichiers.
- Lorsque le répertoire en cours ne contient pas de sous-répertoires il est possible de remonter vers le répertoire parent.
- La structure de répertoires en treetable (tableau en forme d'arborescence) n'est plus possibledans cette version.
- Un clic sur une icône de fichier ouvre ce fichier pour en afficher le code avec la coloration syntaxique adaptée en fonction du langage principal utilisé dans le fichier.
- Affichage :
- Il est possible de trier les répertoires ou les fichiers selon certains critères (nom, taille, date).
- Actions :
- Les actions possible sur les fichiers dépendent de vos droits d'utilisateur sur le site. Veuillez activer le mode utilisateur pour activer les actions.
Version en cache
14/11/2024 18:09:57 Cette version de la page est en cache (à la date du 14/11/2024 18:09:57) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 07/03/2010, dernière modification le 28/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/langages-lsd10-source-rf-project//readme.txt.html
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- ↑a,b LSD010 : Langage Simple et Didactique Il existe une un certain nombre d'interprétations de l'acronyme LSD (Langage Symbolique Didactique, Langage Sans Difficulté, Langage Simple et Didactique). LSD010 est la version 2010 de la suite LSD80, LSD_02, LSD03, LSD04, LSD05, LSD06, LSD07, LSD08, et LSD09.
Références
- IHDCB332 - Théorie des langages : Syntaxe et sémantique : PY Schobbens,
Syntaxe et sémantique
(January 2010)
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