NumberCruncher

Lisez d'abord l'énoncé, et essayez de résoudre l'exercice. Ensuite vous pouvez utiliser la boîte de sélection afin d'afficher le code correspondant.

Enoncé

Nous devons créer une classe NumberCruncher avec les méthodes suivantes :

  • Une méthode Multiple, appliquée à deux entiers, qui renvoit true si le second est un multiple du premier.
  • Une méthode qui affiche la table de valeurs du carré et du cube des nombres de 1 à 10 de la manière suivante :

    numbersquarecube
    000
    111
    248
    3927
    41664
    525125
    636216
    749343
    864512
    981729
    101001000
  • Une méthode qui affiche la table des 30 premiers entiers, ainsi que leurs représentations binaire, octale, et hexadécimale.
  • Une méthode affiche la somme des entiers pairs de 2 à 30.
  • Une méthode qui affiche le produit des entiers impairs de 1 à 15.

Version en cache

21/11/2024 09:30:59 Cette version de la page est en cache (à la date du 21/11/2024 09:30:59) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 15/05/2005, dernière modification le 08/08/2019
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/javaex-rf-numbercruncher.html

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.