Définition de «Unités organisationnelle»
- Unités organisationnelle
Angl : Organisational Unit (O.U.)
Fr : Unité Organisationnelle
Les vastes domaines peuvent présenter des difficultés d'administration.
Microsoft s'est inspiré des caractéristiques de X500 pour la création de structures hiérarchiques au sein d'Active Directory, les unités organisationnelles (O.U.), qui clarifient le travail dans les annuaires.
L'O.U. est un objet conteneur, car il peut être composé d'objets ou d'autres O.U. Par cette définition récursive, nous pouvons nous rendre compte de l'étendue des possibilités de ce genre de structure, qui peut se présenter sous la forme d'une arborescence, ou de grappes (structure granulaire).
Les unités organisationnelles permettent donc de délimiter les délégations d'autorisations administratives. En effet, un O.U. peut représenter un groupes de bureaux, un site, une partie d'un domaine, etc.
Attention cependant à ne pas confondre un O.U. avec un groupe.
Catégories
Version en cache
16/01/2025 18:43:40 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/01/2025 18:43:40) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 20/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/unites-organisationnelle
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.