Définition de «Transmission asynchrone»
- Transmission asynchrone
- Transmission dans laquelle sont regroupés les caractères en messages ou paquets, encadrés de caractères de début et de fin de message, selon les normes BSC ou SDLC. Le terme asynchrone signifie en outre que les intervales de temps ne sont pas réguliers (ils ne dépendent pas d'un signal horloge).
Exemple de fonctionnement :
le mode de transfert asynchrone du bus FireWire. Quand l'hôte émetteur reçoit un ACK du récepteur, le paquet suivant est envoyé. Si l'émeteur ne reçoit pas d'ACK, il renvoit le paquet au bout d'un temps d'attente, et réitère cette procédure jusqu'au moment où il est certain que le destinataire a bien reçu le paquet.
Catégories
Version en cache
16/01/2025 08:45:55 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/01/2025 08:45:55) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 20/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/transmission-asynchrone
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.