Définition de «Tramée»
- Tramée
Une tramée est un endroit où la frontière entre les mondes est usée au point d’avoir presque disparu.
Les tramées ressemblent à un voile d’eau argentée et miroitante et diffusent un son criard, atonal et nauséabond. Par de nombreux aspects, elles rappellent les démons aquatiques vivants, car elles possèdent à la fois une sorte de corps et une présence pernicieuse. Les tramées peuvent se transformer, se faire pousser des bras qui fauchent les oiseaux en plein vol. Elles savent aussi murmurer comme des sirènes, piégeant ainsi les humains dans leur étreinte fatale. Roland Deschain a rencontré sa première tramée dans la baronnie de Mejis, alors qu’il n’était âgé que de quatorze ans. Le second Ka-Tet (avec Jake, Eddie, Susannah, et Ote) en croise une autre dans le Topeka alternatif qu’il traverse dans Magie et Cristal. Le brouillard grouillant de monstres que David et Billy Drayton doivent affronter dans Brume, la nouvelle de Stephen King, est un croisement entre une tramée et l’Espace Vaadasch.
Catégories
Version en cache
11/01/2025 13:40:58 Cette version de la page est en cache (à la date du 11/01/2025 13:40:58) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 20/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/tramee-e2m
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.