Définition de «Souris»

Souris
Dispositif de pointage.
Introduite à l’origine par Apple, la souris permet le contrôle intuitif du curseur par des déplacements à la main dans le cas d’interfaces graphiques.

Nombre de touches :
  • La souris équipant les ordinateurs Apple possède une touche.
  • Les souris à deux touches sont les plus répendues, car elles sont utilisées par les systèmes d’exploitation de Microsoft.
  • Les systèmes Unix et Linux nécessitent trois boutons (le troisième bouton est simulé lors de l’utilisation de souris à deux boutons).
  • De nombreux autres modèles voient le jour, avec de plus en plus de boutons paramétrables, la seule limite étant l’ergonomie.

Afin de minimiser les déplacements de la souris, un contrôle dynamique est appliqué: à déplacement égal, un mouvement plus rapide entraîne un plus grand déplacement.

Catégories

Version en cache

18/01/2025 07:01:13 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/01/2025 07:01:13) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 20/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/souris

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.