Définition de «software engineering»
- software engineering
- Angl : software engineering
Fr : génie logiciel
Ensemble des activités de conception et de mise en oeuvre des produits et des procédures tendant à rationaliser la production du logiciel depuis les premières spécifications jusqu'à sa maintenance en cours d'exploitation.
En octobre 1968, deux informaticiens spécialistes des langages de programmation, Friedrich Bauer et Louis Bolliet, inventent le terme software engineering en se disant que si en génie civil il est possible de concevoir et de construire un pont solide et fiable dans un temps donné et dans un budget donné, il devrait être possible de faire la même chose avec des produits logiciels.
Ensuite, en 1993 la branche informatique (Computer Society) de l’IEEE et l’ACM (organisation professionnelle américaine des informaticiens) ont établi un comité qui s’est donné pour tâche de définir les ensembles de critères et de normes appropriés pour la pratique professionnelle du génie logiciel,critères sur lesquels pourront se baser les décisions industrielles, les certifications professionnelles et les programmes d’éducation.
Catégories
Version en cache
18/12/2024 17:22:37 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 17:22:37) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 15/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/software-engineering
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.