Définition de «QuantiSpeed»

QuantiSpeed
Par "architecture QuantiSpeed", AMD désigne l'architecture du processeur Athlon XP, qui permet au processeur d'exécuter un plus grand nombre de tâches par cycle d'horloge.

Un moteur superscalaire entièrement pipeliné doté de neuf unités d’éxécution se trouve au cœur de cette architecture. Il en découle davantage de chemins d'accès pour transmettre les instructions des applications aux moteurs d'exécution centraux, permettant ainsi au processeur de traiter un nombre plus important de tâches au cours d'un cycle d'horloge donné. L'architecture QuantiSpeed intègre d'autres fonctions, notamment : une unité superscalaire de calcul des nombres à virgule flottante fonctionnant en mode pipeliné, des fonctions de pré-extraction des données matérielles et des répertoires de pages actives exclusifs et spéculatifs. La combinaison de ces fonctions extrêmement puissantes permet non seulement aux développeurs de visualiser, de concevoir et d'animer plus efficacement, mais augmente également le débit, le nombre de transactions destinées aux serveurs et la productivité globale, répondant du même coup aux besoins des responsables informatiques.

Catégories

Version en cache

18/12/2024 11:47:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 11:47:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 15/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/quantispeed

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.