Définition de «MPEG-4»

MPEG-4
ISO travaille au nouveau standard MPEG-4 en se basant notamment sur QuickTime, ce standard en stade de finalisation devrait réunir Web et télévision en intégrant des contenus provenant de ces deux médias.

MPEG-4 est basé sur MPEG-2 pour la partie vidéo, il offre en plus la possibilité de décrire des scènes interactives 2D avec MHEG, il permet de définir des scènes 3D via VRML et de les gérer sous un format binaire de scène le BIFS, l'interface de programmation EAI doit permettre de communiquer avec un scène depuis une application Java, le protection des auteurs se fera avec IPR, une descriptions textuelles des modules transférés est prévue sous le nom de OCI, la gestion du réseau et des terminaux se fera avec l'interface de connexion DMIF.

Catégories

Version en cache

18/12/2024 11:44:11 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 11:44:11) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 15/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/mpeg-4

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.