Définition de «Jeu d'instructions»
- Jeu d'instructions
- Les opérations du CPU sont déterminées par les instructions qu'elle exécute. L'ensemble des instructions qu'un CPU particulier peut exécuter est appelé jeu d'instruction du CPU. Chaque type de machine possède donc un jeu d'instructions et un CPU spécifique.
Une instruction doit contenir des informations requises par le CPU pour son exécution :- le code opération : un code (binaire) identifiant l'opération à exécuter, appelé opcode
- la référence aux opérandes sources : une ou plusieurs adresses faisant références aux opérande paramètres de l'opération (qui peuvent provenir de la mémoire, d'un registre du CPU, ou d'un périphérique)
- la référence à l'opérande résultat : l'opération peut produire un résultat et référencer explicitement ce résultat
- la référence à la prochaine instruction : indique au CPU où chercher l'instruction suivant l'exécution de l'instruction courante (elle peut être implicite, c'est le cas lorsqu'il l'instruction suivante est contigüe à l'instruction courante).
Catégories
Version en cache
18/12/2024 13:02:56 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 13:02:56) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 15/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/jeu-d-instructions
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.