Définition de «Isochrone»

Isochrone
Caractéristique d’une transmission où les deux extrémités travaillent au même rythme et ne supportent aucun retard ni aucune permutation dans l'ordre d'arrivée des paquets.
Attention, isochrone n’est pas synonyme de "synchrone".

Exemple de mode isochrone :
Le bus FireWire utilise un mode de transfert isochrone pour envoyer des paquets de données de tailles fixe à intervale de temps régulier. Le débit constant est assuré par un noeud root (ou Cycle Master) qui envoie un paquet de synchronisation (le Cycle Start Packet) toutes les 125 microsecondes (selon un échantillonnage de 8KHz). Nous n'avons plus besoin d'ACK dans ce type de transmission, ce qui libère une partie de la bande passante.

Catégories

Version en cache

17/11/2024 10:28:46 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 10:28:46) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 01/08/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/isochrone

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.