Définition de «ENIAC»

ENIAC
Angl : Electronic Numerical Integrator And Computer.

L'E.N.I.A.C. fut construit aux Etats Unis durant la seconde guerre mondiale par les alliés. Il eut comme première tâche le décodage des messages cryptage Nazis. Sa conception, utilisant des lampes à tube, effaça les difficultés de réalisation qu'avait connu Charles Babbage pour sa machine.

L'E.N.I.A.C., tout électronique, pesant 30 tonnes sur 72 mètres carrés au sol est la première machine pouvant réaliser des branchement conditionnels : suivant la valeur d'un résultat précédemment obtenu, positive ou négative par exemple, la machine devra exécuter telle ou telle partie du programme.

Catégories

Version en cache

18/12/2024 12:26:21 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 12:26:21) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 15/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/eniac

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.