Définition de «DIT»
- DIT
- Angl : Directory Information Tree
La SAM (Security Accounts Manager) est une DB qui contient les informations de sécurité relatives aux utilisateurs d'un domaine ou d'une machine, aux utilisateurs, groupes, machines d'un domaine. La SAM est liée à la base de registre (Registry Database), et se trouve limitée à cette dernière.
Sous Windows 2000, dans le répertoire %systemroot%\ntds, c'est le fichier ntds.dit (L'extension .dit provient de "Directory Information Tree") qui contient la plupart des données de l'annuaire, qui assure ce rôle tennu par la SAM sous NT4.
L'arborescence d'information d'annuaire (Directory Information Tree, ou DIT) stocke donc les informations dans ce fichier, qui est répliqué sur tous les contrôleurs du domaine.
Le DIT est basé sur le moteur de la DB Microsoft Jet (identique à celui utilisé par Exchange Server).
Catégories
Version en cache
18/12/2024 12:01:26 Cette version de la page est en cache (à la date du 18/12/2024 12:01:26) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 15/12/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/dit
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.