Définition de «Diagrammes comportementaux»

Diagrammes comportementaux

Diagrammes de cas d'utilisation :
Diagramme UML qui permet la représentation des interactions fonctionnelles entre les acteurs et le système à l'étude.

Diagramme de vue d'ensemble des interactions :
Diagramme UML qui présente certaines particularités du diagramme d'activité et du diagramme de séquence, pour permettre la représentation d'interactions avec des décisions et des flux.

Diagramme de séquence :
Diagramme UML qui permet la représentation verticale de la séquence des messages passés entre les entités dans le plan au sein d'une interaction.

Diagramme de communication :
Diagramme UML qui permet la représentation des communications entre entités au sein d'une interaction.

Diagramme de temps :
Diagramme UML qui fusionne le diagramme d'états et le diagramme de séquence pour représenter l'évolution de l'état d'une entité au cours du temps.

Diagramme d'activité :
Diagramme UML qui permet la représentation de l'enchaînement des actions et des décisions au sein d'une activité.

Diagramme d'états :
Diagramme UML qui permet la représentation des différents états et transitions possibles des objets d'une classe.

Catégories

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Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 01/08/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/diagrammes-comportementaux

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