Définition de «COPY»

COPY
Commande DOS interne.

Commande de copie de fichiers.
Attention : les disques ou disquettes de destination doivent être préalablement formatés (s’ils contiennent des données, nous pouvons être certains qu’ils ont déjà été formatés).

  • COPY L:i386 d:i386


    Permet de copier du lecteur cd dont la lettre est L le contenu du répertoire i386 dans le répertoire i386 situé à la racine de la partition D.

  • COPY *.* A:


    Permet de copier tous les fichiers du répertoire courant sur la disquette. Attention que les sous répertoires ne sont pas copiés.

  • COPY A.TXT B.TXT


    Permet de copier le fichier a.txt au même endroit, en le renommant b.txt.

  • COPY A.TXT+B.TXT C.TXT


    Fusionne les fichiers A.TXT et B.TXT en un seul dans un troisième fichier C.TXT.

Cas particuliers de la commande COPY :

  • copy CON a:data.txt


    Permet la copie de périphérique (ici le clavier) vers un fichier texte (ici data.txt à la racine de la disquette). Nous devons alors saisir le texte par le clavier, et terminer par la touche F6, ou la combinaison de touches CTRL + Z.

Catégories

Version en cache

17/11/2024 09:53:42 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/11/2024 09:53:42) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.

Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 01/08/2024
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/glossaire/copy

L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.