Po Nudo dans la série "Star Wars - Saga"


Espèce intelligente de l'univers « Officiel » et « Légendes », présente dans de nombreux films. Originaire d'Ando, humanoïde à défenses visibles, yeux et doigts variables. info
Nudo Po
Localisation
Po Nudo, le sénateur Aqualish devenu traître à la République
Natif d'Ando, Po Nudo représente sa planète au Sénat Galactique. Ambitieux et rusé, il incarne parfaitement la mentalité de son peuple, les Aqualish, connus pour leur agressivité et leur mépris de la République depuis leur cuisante défaite en orbite de leur monde natal. Pour lui, la République n'est qu'un tremplin, un outil pour faire prospérer Ando et affirmer le pouvoir des Aqualish à l'échelle galactique.
Présent au Sénat lors du blocus de Naboo, il assiste à la motion de censure portée par la reine Amidala contre le Chancelier Finis Valorum. Il soutient pleinement cette initiative, persuadé que le sénateur Palpatine, nouveau venu charismatique, incarne le renouveau tant attendu. Il vote en sa faveur avec enthousiasme, convaincu que cet homme fort saura rendre au Sénat son intégrité perdue.
Mais rapidement, Po Nudo se désillusionne. La République, gangrenée par la corruption et la bureaucratie, ne répond plus à ses attentes. Il se tourne alors vers la Confédération des Systèmes Indépendants, charmé par le discours du Comte Dooku et sa vision d'une nouvelle puissance galactique plus juste et mieux organisée. Il rallie la cause séparatiste en secret tout en conservant, un temps, sa place au Sénat.
Lorsque Jar Jar Binks propose de voter les pleins pouvoirs à Palpatine, Po Nudo est présent. Il observe les manœuvres avec un mélange de prudence et d'opportunisme. Mais peu après, il se rend sur Géonosis pour assister à la fondation officielle de la Confédération, où il siège au Conseil Exécutif Séparatiste. Il échappe de peu à l'offensive de la République grâce à l'armée clone.
De retour sur Ando, il tente de faire sécession, déclenchant un conflit direct avec Gorothin Vagger, un autre sénateur Aqualish loyaliste, représentant des Colonies Libres d'Ando. Une guerre éclate entre Ando et les Colonies, mais Po reste confiant : la Confédération lui fournit des armes puissantes et un soutien logistique sans précédent.
En remerciement pour ses services, Po Nudo est nommé à la tête du Cartel des Hypercommunications, un équivalent séparatiste du HoloNet, appuyé par les frégates Munificent. Ce poste stratégique le place au cœur des communications séparatistes, et renforce son influence au sein de la Confédération.
Mais au fil des années, et alors que la République reprend peu à peu le dessus, Po commence à douter. La guerre s'éternise, la Confédération vacille, et la capture manquée de Palpatine renforce ses inquiétudes. Lui et les autres membres du Conseil sont constamment déplacés, traqués, inquiets.
Lorsqu'on leur annonce leur transfert vers Mustafar, Po retrouve un semblant d'espoir. La planète-forteresse, imprenable, pourrait les sauver. Dark Sidious leur promet d'ailleurs une récompense pour leur loyauté. Mais quand Dark Vador entre dans le complexe et abat froidement San Hill, Po comprend que tout est perdu. Il réalise que Sidious les a trahis. Résigné, il meurt sous la lame de Vador, maudissant L'empereur dans un dernier souffle.
films dans lesquels figure «Po Nudo»
1 rôles pour Po Nudo
Autres personnages de la série Star Wars - Saga
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Star Wars - Saga en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/film/personnages/
Version en cache
17/07/2025 08:38:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 17/07/2025 08:38:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la version plus récente de la page.Document créé le 06/06/2020, dernière modification le 16/07/2025
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/film/star-wars-saga/personnages/po-nudo.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.