Les codes erreurs pour le matériel
Gestionnaire de périphérique
Lorsque l'installation d'un nouveau périphérique pose problème, il est nécessaire de savoir pourquoi, et le gestionnaire de périphériques est à notre disposition.
Dans le menu démarrer, nous pouvons:
- soit sélectionner Paramètres, Panneau de configuration,puis Système.
- soit exercer un clic droit sur l'icône Poste de travail, puis Propriétés.
Ensuite:
- sous Windows 9x ou NT, sélectionner l'onglet Gestionnaire de périphériques.
- sous Windows XP, sélectionner l'onglet Matériel, puis le bouton Gestionnaire de périphériques.
Enfin:
- Nous devons sélectionner la catégorie.
- Ensuite, un clic droit sur le périphérique nous permet la sélection de Propriétés.
C'est dans cette fenêtre (plus précisément dans la partie Etat du périphérique) que figure le code d'erreur.
Mais comment interpréter ce code d'erreur que le système nous renvoie?
Remarques:
- Dans les versions récentes du système d'exploitation, le périphérique qui pose problème est mis en évidence.
- En situation normale, nous trouvons le message suivant:
Ce périphérique fonctionne correctement.
Si vous rencontrez des problèmes avec ce périphérique, cliquez sur Résoudre les problèmes pour démarrer l'utilitaire de résolution de problèmes.
Erreur matériel n°1
Ce périphérique n'est pas configuré correctement. (Code 1)
Pour mettre à niveau les pilotes de ce périphérique, cliquer Mettre le pilote à jour. Si cela ne fonctionne pas, référez-vous à la documentation du matériel.
Ce code signifie que le système n'a pas pu configurer le périphérique. Pour résoudre ce problème, suivez les instructions dans la fenêtre d'état des périphériques. Vous pouvez aussi résoudre ce problème en supprimant le périphérique dans la Gestionnaire des périphériques et exécuter l'assistant Ajout de nouveau matériel depuis le panneau de contrôle.
Erreur matériel n°2
En fonction du périphérique en erreur, vous pouvez avoir 2 messages. Ce code signifie que chargeur de périphérique (DevLoader) n'a pas chargé de périphérique. Quand ce périphérique est une racine de Bus (par exemple, ISAPNP, PCI, or BIOS), le message suivant est affiché
Windows n'a pas pu charger le pilote pour ce périphérique parce que l'ordinateur contient 2 entrées de bus <type>. (Code 2)
Contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du BIOS pour votre ordinateur.
où <type> est ISAPNP, PCI, BIOS, EISA ou ACPI.
Quand le périphérique est n'est pas une racine de bus, le message suivant est affiché
Le chargeur de périphérique(s) <type> pour ce périphérique n'a pas pu charger le pilote de périphérique. (Code 2)
Pour corriger cela, cliquer mettre à jour le Pilote pour mettre à niveau le pilote de périphérique.
où <type> est le DevLoader tel que FLOP, ESDI, SCSI et autres.
En plus de cette solution recommandée, essayer d'enlever le périphérique du Gestionnaire de périphériques, et exécuter l'assistant Ajout de nouveau matériel.
Erreur matériel n°3
Le pilote pour ce périphérique semble être mauvais, ou votre système semble être pauvre en mémoire ou autres ressources. (Code 3)
Pour mettre à niveau le pilote de ce périphérique, cliquer mettre à jour le Pilote. Pour tester la mémoire de votre ordinateur et les ressources système, cliquer-droit sur Poste de travail du bureau, cliquer Propriétés puis sur l'onglet Performances.
Une alternative est d'utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécuter l'assistant Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle.
Erreur matériel n°4
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que un de ses pilotes semble mauvais, ou votre registre semble être mauvais. (Code 4)
Pour mettre à niveau le pilote de ce périphérique, cliquer mettre à jour le Pilote. Si cela ne fonctionne pas, exécuter Scanregw.exe (cliquer démarrer, cliquer Exécuter, entrer Scanregw.exe, et cliquer OK) pour tester votre registre.
Ce code indique que le fichier .inf de ce périphérique semble incorrect ou que le registre semble endommagé. Ce code erreur est affiché si le fichier .inf spécifie un champ qui devrait être texte mais qui est en fait binaire.
En plus des suggestions, utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique et exécuter l'assistant Ajout de nouveau matériel du Panneau de Contrôle. Si vous continuez à recevoir ce code erreur, contactez le constructeur pour obtenir un fichier .inf à jour.
Erreur matériel n°5
Le pilote de ce périphérique demande une ressource que Windows ne sait pas comment traiter. (Code 5)
Pour corriger cela, cliquer mettre à jour le Pilote pour mettre à niveau le pilote de ce périphérique.
Ce code indique qu'il y a eu une erreur de périphérique due à un manque d'arbitrage. Si un périphérique demande une ressource pour laquelle il n'y a pas d'arbitrage, vous recevez ce code erreur.
Pour résoudre ce problème, mettre le pilote à jour comme suggéré, ou utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécuter l'assistant Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle.
Erreur matériel n°6
Un autre périphérique utilise les ressources dont a besoin ce périphérique. (Code 6)
Pour corriger cela, stoppez votre ordinateur et changez les ressources pour ce périphérique. Quand vous avez fini, démarrez le Gestionnaire de périphériques et changez les réglages de ressources pour ce périphérique.
Ce code signifie qu'il y a un conflit entre ce périphérique et un autre.
Erreur matériel n°7
Le message texte affiché pour cette erreur est spécifique au pilote ou à l'énumérateur. Si le pilote ne donne pas d'informations sur les causes, le message suivant est affiché :
Le pilote pour ce périphérique doit être réinstallé. (Code 7)
Pour réinstaller le pilote de ce périphérique, cliquer Réinstaller le Pilote.
Ce code signifie qu'aucune configuration ne peut être effectuée sur le périphérique.
Si le périphérique fonctionne correctement, vous n'avez rien à faire pour tenter de corriger l'erreur. Si le périphérique ne fonctionne pas correctement, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez l'assistant Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle. Si vous continuez à recevoir ce code erreur, contactez le constructeur pour obtenir un pilote à jour.
Erreur matériel n°8
Plusieurs messages différents peuvent être affichés pour ce code erreur. Ce code signifie que le chargeur de périphérique (DevLoader) pour ce périphérique n'a pas pu être trouvé. Par exemple, le fichier .inf pour le périphérique fait référence à un fichier manquant ou invalide.
Dans la plupart des cas la solution est de réinstaller ou de mettre à jour le pilote. Vous pouvez aussi utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez l'assistant Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle. Si vous continuez à recevoir cette erreur, contactez le fabricant de votre matériel pour obtenir un pilote à jour.
Quand le DevLoader à problème est système, Windows doit être réinstallé car ce pilote est inclus dans le fichier Vmm32.vxd.
Les différents cas d'erreurs suivants sont inclus dans ce code erreur :
Un DevLoader système est inclus dans Vmm32.vxd, et typiquement commence par un astérisque (*). Si le DevLoader est système, le texte suivant est affiché :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que Windows ne peut pas charger le fichier <nom> que tente de charger le pilote pour le périphérique. (Code 8)
Pour corriger ce problème, exécutez l'installation de Windows à partir du CD-ROM.
où <nom> est le DevLoader système introuvable.
Si ce n'est pas un DevLoader système et que le DevLoader ne peut être trouvé (le fichier est manquant), le texte suivant est affiché :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que Windows ne trouve pas le fichier <nom> que tente de charger le pilote de ce périphérique. (Code 8)
Pour corriger ce problème, cliquer réinstaller le Périphérique.
où <nom> est le DevLoader manquant.
Si ce n'est pas un DevLoader système et qu'il peut être trouvé sur le disque (le fichier existe), le texte suivant est affiché :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que le fichier <nom> qui charge le pilote de ce périphérique est corrompu. (Code 8)
Pour corriger ce problème, cliquer mettre à jour le Pilote pour mettre à niveau le pilote pour ce périphérique.
où <nom> est le nom du DevLoader.
Si l'entrée du DevLoader est une clef logicielle pour ce périphérique qu'elle est vide ou manquante, le texte suivant est affiché:
Echec du périphérique : Essayez de changer le pilote pour ce périphérique. Si cela ne fonctionne pas, voyez la documentation de votre matériel. (Code 8)
Erreur matériel n°9
Le texte de ce code erreur dépend si le périphérique est énuméré par le BIOS ou l'ACPI. Si c'est un périphérique énuméré par le BIOS ou l'ACPI, le message suivant est affiché :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que le BIOS de votre ordinateur ne reporte pas les ressources de ce périphérique correctement. (Code 9)
Contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du BIOS.
Si ce n'est pas un périphérique énuméré par le BIOS ni l'ACPI (tel qu'un adaptateur ou un périphérique connecté dans l'ordinateur), le texte suivante est affiché :
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que le BIOS dans le périphérique ne reporte pas correctement les ressources pour le périphérique. (Code 9)
Contactez le constructeur du périphérique pour obtenir une mise à jour du BIOS de celui-ci.
Ce code signifie que les informations du registre pour ce périphérique sont invalides.
Il est possible de résoudre cette erreur en utilisant le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécuter l'assistant Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle. Si vous continuez à recevoir cette erreur, contactez le fabricant de votre matériel pour obtenir un pilote à jour.
Erreur matériel n°10
Si le périphérique a une valeur de "FailReasonString" dans sa clef matérielle, cette chaîne est affiché en tant que message d'erreur. Le pilote ou l'énumérateur place cette chaîne de registre ici. S'il n'y a pas de valeur "FailReasonString" dans la clef matérielle, le message générique suivant est affiché :
Ce périphérique est soit absent, soit il ne fonctionne pas correctement ou tous les pilotes ne sont pas installés. (Code 10)
Essayez de mettre à jour le pilote de ce périphérique.
Pour résoudre ce code erreur, assurez-vous que le périphérique est correctement connecté à l'ordinateur. Par exemple, assurez-vous que les câbles sont correctement connectés et que toutes les cartes d'adaptation soient insérées correctement dans leurs supports. Suivez la solution suggérée et mettez à jour le pilote de périphérique. Il est aussi possible d'utiliser l'assistant Ajout de nouveau matériel pour supprimer le périphérique et le détecter à nouveau.
Erreur matériel n°11
Windows a cessé de répondre alors qu'il essayait de démarrer ce périphérique. Il n'essayera pas de nouveau. (Code 11)
Pour plus d'informations, voyez ASD dans l'aide de Windows.
Essayez de mettre à jour le pilote de ce périphérique.
Pour résoudre cette erreur, exécutez l'utilitaire d'Omission Automatique de Pilote depuis l'outil d'Information Système. Si le problème persiste, contactez le fabricant de votre matériel pour obtenir des pilotes à jour.
Erreur matériel n°12
Ce périphérique ne peut pas trouver de ressources <type> libres. (Code 12)
Si vous voulez utiliser ce périphérique, vous devez désactiver un autre périphérique qui utilise les ressources dont a besoin ce périphérique. Pour effectuer cette opération, cliquez sur l'Assistant Gestionnaire de conflits matériels et suivez les instructions
où <type> est une ressource (IRQ, DMA, Mémoire ou E/S).
Ce code signifie qu'un arbitre de ressource a échoué. Ceci peut arriver si le périphérique est logiciellement configurable et qu'il n'a pas de ressources (si le système n'a plus de ressources). Par exemple, toutes les interruptions sont utilisées ou le périphérique demande une ressource déjà attribuée à un autre périphérique qui ne l'a pas libérée.
Pour résoudre ce problème, suivez les instructions dans le Gestionnaire de conflit de versions. De plus, voyez la rubrique "Résoudre les problème de conflits matériels" dans l'aide de Windows 95, ou voyez les articles suivants dans la base de connaissances Microsoft :
ARTICLE-ID: Q133240
TITLE: Troubleshooting Devices Conflicts with Device Manager
Erreur matériel n°13
Ce périphérique est soit absent, soit il ne fonctionne pas correctement, ou tous ses pilotes ne sont pas installés. (Code 13)
Pour obliger Windows à détecter la présence ou non de ce périphérique, cliquez sur Détecter le Matériel.
ce code indique que le pilote de périphérique n'a pas trouvé le matériel.
Pour résoudre ce code erreur, suivez la solution recommandée. Vous pouvez aussi utiliser le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique et le détecter à nouveau, et utiliser l'assistant Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle.
Erreur matériel n°14
Ce périphérique ne pourra pas fonctionner correctement tant que vous n'aurez pas redémarré votre ordinateur. (Code 14)
Pour redémarrer votre ordinateur maintenant, cliquez Redémarrer l'ordinateur.
Pour résoudre ce code erreur, stoppez Windows, stoppez votre ordinateur et redémarrez-le.
Erreur matériel n°15
Ce périphérique provoque un conflit de ressources. (Code 15)
Pour résoudre le conflit, cliquer sur le Gestionnaire de conflits matériels et suivez les instructions de l'assistant.
Ce code signifie que les ressources de ce périphérique entrent en conflit avec un autre périphérique, sûrement provoqué par une nouvelle énumération.
Pour résoudre ce problème, suivez les instructions du Gestionnaire de conflits matériels. De plus, voyez la rubrique "Résolution des conflits matériels" dans l'aide de Windows 95, ou voyez l'article suivant dans la base de connaissances Microsoft :
ARTICLE-ID: Q133240
TITLE: Troubleshooting Devices Conflicts with Hardware Manager
Erreur matériel n°16
Windows n'a pas pu identifier toutes les ressources utilisées par ce périphérique. (Code 16)
Pour spécifier des ressources supplémentaires pour ce périphérique, cliquez l'onglet Ressources et remplissez les paramètres manquants. Référez-vous à votre documentation matérielle pour prendre connaissance des configurations à utiliser.
Ce code signifie que le périphérique n'a pas été complètement détecté. Quand un périphérique n'est pas complètement détecté, toutes ses ressources ne sont pas enregistrées.
Pour résoudre ce code erreur, cliquer sur l'onglet Ressources dans le Gestionnaire de périphériques pour effectuer une configuration manuelle.
Erreur matériel n°17
Le fichier d'informations du pilote <name> informe que le périphérique enfant tente d'utiliser une ressource que le périphérique parent n'a pas reconnu. (Code 17)
Pour corriger cela, cliquer mettre à jour le Pilote pour mettre à niveau le pilote de ce périphérique.
où <name> est le fichier .inf pour le périphérique.
Ce code signifie que le matériel est un périphérique multi-fonctionsand et que le fichier .inf pour le périphérique donne de mauvaises informations sur le partage des ressources pour les périphériques enfants.
Pour résoudre ce code erreur, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez l'outil Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle. Si ce code erreur persiste, contactez le constructeur de votre matériel afin d'obtenir un fichier .inf à jour.
Erreur matériel n°18
Le pilote pour ce périphérique doit être réinstallé. (Code 18)
Pour réinstaller le pilote pour ce périphérique, cliquer réinstaller le Pilote.
Ce code signifie qu'une erreur est survenue et que le périphérique doit être réinstallé.
Pour résoudre ce problème, suivez les instruction recommandées. Si cela ne fonctionne pas, essayer de supprimer le périphérique du Gestionnaire de périphériques puis exécutez l'outil Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle.
Erreur matériel n°19
Votre registre semble être corrompu. (Code 19)
Pour tester votre registre, cliquez Vérifier le registre. Si le registre est corrompu, Windows redémarrera votre système avec une version antérieure correcte du registre.
Ce code signifie que le registre à retourné un résultat inattendu.
Pour résoudre ce problème, suivez les instructions recommandée qui exécuteront Scanreg.exe. Si cela ne résout pas le problème, tapez "scanreg /restore" (sans les guillemets) depuis le mode commande MS-DOS. Finalement, supprimez le périphérique depuis Gestionnaire de périphériques puis redétectez-le à l'aide de l'outil Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle.
Erreur matériel n°20
Windows n'a pas pu charger un des pilotes pour ce périphérique. (Code 20)
Pour corriger cela, cliquer mettre à jour le Pilote pour mettre à niveau le pilote pour ce périphérique.
Ce code signifie que le chargeur VxD (Vxdldr) a retourné un résultat inattendu. Par exemple, il peut y avoir un problème de version entre le pilote de périphérique et le système d'exploitation.
Pour résoudre ce problème, suivez les instructions recommandées. Si cela ne marche pas, essayer d'enlever le périphérique depuis le Gestionnaire de périphériques puis exécutez l'outil Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle.
Erreur matériel n°21
Windows est en train de supprimer ce périphérique. (Code 21)
Fermer la boite de dialogue et attendez quelques instants. Si le problème persiste, redémarrez votre ordinateur.
Ce code signifie que le périphérique a un problème pouvant être résolu par un redémarrage de votre ordinateur.
Pour résoudre ce code erreur, quittez Windows, éteignez votre ordinateur puis rallumez-le.
Erreur matériel n°22
Le message affiché pour ce code erreur est différent suivant les circonstances.
Si ce périphérique est désactivé parce que vous l'avez désactivé en utilisant le Gestionnaire de périphériques, le texte suivant est affiché :
Ce périphérique est désactivé. (Code 22)
Cliquez sur Activer le périphérique.
Si le périphérique n'est pas démarré, le texte suivant est affiché :
Ce périphérique n'est pas démarré. (Code 22)
Cliquez sur démarrer le périphérique.
Si le périphérique est désactivé par un pilote ou un programme, le texte suivant est affiché :
Ce périphérique est désactivé. (Code 22)
Vous ne pouvez pas activer ce périphérique parce qu'il a été désactivé par un pilote Windows.
Ce code signifie que le périphérique est soit désactivé soit qu'il n'a pas démarré.
Pour résoudre ce code erreur, suivez les instructions recommandées. Pour le 3ième cas, essayer d'enlever le périphérique depuis le Gestionnaire de périphériques puis de le redétecter en utilisant l'assistant Ajout de nouveau matériel. Si le problème persiste, essayez un démarrage sans échecs pour rechercher les interactions logicielles. En cas d'échec, contactez le fabricant du matériel.
Erreur matériel n°23
The texte affiché pour ce code erreur est différent en fonction de circonstances.
Si ce périphérique est un adaptateur vidéo secondaire et que l'adaptateur vidéo primaire a été reconnu, le texte suivant est affiché :
Cet adaptateur vidéo fonctionne correctement. (Code 23)
Le problème vient de l'adaptateur principal. Pour voir ses propriétés, cliquez "Propriétés"
Si ce périphérique est un adaptateur vidéo secondaire et que l'adaptateur primaire ne peut pas être reconnu, le texte suivant est affiché :
Cet adaptateur vidéo fonctionne correctement. (Code 23)
Le problème vient de l'adaptateur principal. Corrigez le problème de l'adaptateur principal, ensuite cet adaptateur vidéo fonctionnera.
Si ce périphérique n'est pas un adaptateur vidéo, le texte suivant est affiché: Le chargeur pour ce périphérique ne peut pas charger les pilotes nécessaires. (Code 23)
pour mettre à niveau le pilote de périphériques, cliquer mettre à jour le Pilote.
Ce code signifie que le chargeur de périphérique a retardé le démarrage d'un périphérique et n'a pas informé Windows quand il a été prêt à démarrer le périphérique.
Pour résoudre ce code erreur, vérifiez les configurations pour l'adaptateur vidéo principal dans les Paramètres d'affichage. Essayer de supprimer les adaptateurs vidéo primaires et secondaires depuis le Gestionnaire de périphériques puis de rebooter afin de permettre à Windows de re-énumérer ces périphériques Vérifiez que les pilotes sont à jour et qu'ils soient installés correctement.
Pour les périphériques autres que les adaptateurs vidéo, suivez la solution recommandée. Si cela ne fonctionne pas, essayer d'enlever le périphérique depuis le Gestionnaire de périphériques et utilisez l'assistant Ajout de nouveau matériel pour redétecter le périphérique.
Erreur matériel n°24
Le texte affiché pour ce code erreur est différent en fonction du type périphérique (legacy ou Plug and Play).
Si ce périphérique est legacy (détecté de base), le texte suivant est affiché :
Ce périphérique est soit absent, soit ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés. (Code 24)
Pour que Windows détecte si ce périphérique est présent ou non, cliquez détecter le matériel.
Si c'est un périphérique Plug and Play, le texte suivant est affiché :
Ce périphérique est soit absent, soit ne fonctionne pas correctement ou n'a pas tous ses pilotes installés. (Code 24)
Essayez de mettre à jour le pilote de ce périphérique.
Ce code signifie que le périphérique n'a pas été trouvé (par exemple, il est manquant ou ne fonctionne pas correctement).
Pour résoudre ce code erreur, suivez les instructions recommandées. Si le périphérique ne fonctionne toujours pas, assurez-vous qu'il est correctement connecté à l'ordinateur, que les câbles sont branchés correctement et que les cartes sont insérées correctement dans leurs supports.
Erreur matériel n°25
Windows est en train de configurer ce périphérique. (Code 25)
Pour finir de configurer votre matériel, cliquez redémarrer pour redémarrer votre ordinateur.
Ce problème existe uniquement lors du 1er et 2ième démarrage de l'ordinateur après que l'installation de Windows ait copié tous les fichiers. Aussi, si ce code apparaît, c'est à coup sur une installation incomplète.
Pour résoudre ce problème, suivez les recommandations. Réinstaller Windows semble requis, fonction du fait que les redémarrages résolvent ou non le problème.
Erreur matériel n°26
Windows est en train de configurer ce périphérique. (Code 26)
Pour finir de configurer votre matériel, cliquez redémarrer pour redémarrer votre ordinateur.
Ce code signifie qu'un périphérique ne s'est pas chargé. Il semble y avoir un problème sur le pilote de périphérique pilote ou que tous les pilotes pour ce périphérique ne soient pas installés.
Pour résoudre ce code erreur, suivez la solution recommandée. Si cela ne fonctionne pas, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez l'outil Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle. Si ce code erreur persiste, contactez le constructeur de votre matériel ou la librairie Microsoft afin d'obtenir un pilote à jour.
Erreur matériel n°27
Windows ne peut pas attribuer de ressources pour ce périphérique. (Code 27)
Cliquez l'onglet Ressources et sélectionnez la configuration par défaut pour les ressources de ce périphérique. Pour connaître les ressources utilisées par ce périphérique, voyez la documentation sa documentation.
Ce code signifie que la portion de registre décrivant les ressources possible pour ce périphérique ne contient pas d'entrées valides. Par exemple, le périphérique est marqué comme configurable alors que l'information de configuration information du fichier .inf file indique que la configuration est matérielle.
Pour résoudre ce code erreur, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez l'outil Ajout de nouveau matériel du panneau de contrôle. Si ce code erreur persiste, contactez le constructeur de votre matériel afin d'obtenir un pilote à jour ou de l'aide.
Erreur matériel n°28
Le pilote pour ce périphérique n'est pas installé. (Code 28).
Pour réinstaller le pilote pour ce périphérique, cliquez réinstaller le Pilote
Ce code signifie le périphérique n'a pas été installé complètement.
Pour résoudre ce code erreur, suivez la solution recommandée. Si cela ne fonctionne pas, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez l'outil Ajout de nouveau matériel pour le redétecter. Si cette erreur persiste, vous devrez installer des pilotes à jour.
Erreur matériel n°29
Ce périphérique est désactivé parce que le BIOS n'a donné aucune ressource au périphérique. (Code 29)
Vous devez activer le périphérique dans le BIOS. Voyez votre documentation pour plus de détails ou contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir une mise à jour du BIOS.
Ce code signifie que le périphérique a été désactivé parce que le périphérique ne fonctionne pas correctement et ne peut pas être pris en charge par Windows. Ce code peut aussi apparaître si le périphérique est intentionnellement désactivé dans le BIOS.
Il est possible de supprimer ce code erreur en activant ou désactivant le périphérique dans la configuration CMOS de l'ordinateur. Windows ne peut pas court-circuiter ces paramètres. Veuillez contacter le fabriquant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide sur la manière de configurer la mémoire CMOS.
Erreur matériel n°30
Ce périphérique utilise une Interruption (IRQ) déjà utilisée par un autre périphérique et qui ne peut être partagée. Vous devez résoudre le conflit ou supprimer le pilote en mode réel provoquant le conflit. (Code 30)
Ce code signifie que l'IRQ ne peut être partagée. Ceci peut arriver quand un contrôleur PCI/EISA SCSI partage une IRQ déjà utilisée par un pilote de périphérique en mode réel que Windows ne peut pas changer.
Pour résoudre ce code erreur, supprimez le pilote en mode réel utilisant la même IRQ que ce périphérique. Le pilote mode réel est peut-être chargé dans le fichier Config.sys ou Autoexec.bat.
Erreur matériel n°31
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement parce que <périphérique> est ne fonctionne pas correctement. (Code 31)
Pour voir les propriétés pour <périphérique> et comprendre ce qui ne va pas, cliquez "Propriétés."
où <périphérique> est le périphérique dépendant qui doit être corrigé pour que ce périphérique fonctionne correctement.
Ce code apparaît quand un périphérique est dépendant d'un autre périphérique qui fonctionne correctement. Ceci n'inclus pas les périphériques énumérés par le périphérique parent.
Le bouton de Propriétés affiche les propriétés pour l'autre périphérique. Très certainement, l'autre périphérique aura aussi un code erreur. Suivez les instructions recommandée. Si cela ne fonctionne pas, utilisez le Gestionnaire de périphériques pour supprimer le périphérique puis exécutez l'outil Ajout de nouveau matériel pour le redétecter. Si cette erreur persiste, vous devrez installer contacter le fabricant pour obtenir des pilotes à jour.
Erreur matériel n°32
Windows ne peut pas installer le pilote pour ce périphérique parce qu'il ne peut accéder au lecteur ou la ressource réseau contenant les fichiers d'installation. (Code 32)
Pour corriger ce problème, cliquez redémarrer l'ordinateur. Si cela ne fonctionne toujours pas, copiez tous les fichiers d'installation sur votre disque local et exécutez l'installation à partir de cet endroit.
Ce code indique que le disque d'installation ou le Cd-rom n'était pas disponible lors de l'installation du pilote. Par exemple, le lecteur de Cd-rom ou la connexion réseau n'est pas disponible. Cette erreur arrive typiquement lors du 1er ou second redémarrage lors de l'installation après que les fichiers aient été copiés.
Pour résoudre ce problème, essayez d'abord de redémarrer comme suggéré. Si cela ne résout pas le problème, déterminez pourquoi le disque d'installation ou le Cd-rom n'est pas disponible. Généralement, ces périphériques ont aussi un code erreur dans le Gestionnaire de périphériques (tels que le contrôleur de Cd-rom ou la carte réseau). Corrigez le problème afin d'avoir accès au disque d'installation ou au Cd-rom avant de résoudre ce conflit.
Erreur matériel n°33
Le texte du message affiché pour cette erreur est spécifique au pilote ou à l'énumérateur. Si le le pilote ne donne pas d'informations sur son non fonctionnement, le message suivant est affiché :
Ce périphérique ne répond pas à son pilote. (Code 33)
Pour plus d'informations, contactez le vendeur du matériel.
Ce code est généralement affiché quand le matériel est en panne.
Liste des codes erreurs
- Erreur matériel n°1
- Erreur matériel n°2
- Erreur matériel n°3
- Erreur matériel n°4
- Erreur matériel n°5
- Erreur matériel n°6
- Erreur matériel n°7
- Erreur matériel n°8
- Erreur matériel n°9
- Erreur matériel n°10
- Erreur matériel n°11
- Erreur matériel n°12
- Erreur matériel n°13
- Erreur matériel n°14
- Erreur matériel n°15
- Erreur matériel n°16
- Erreur matériel n°17
- Erreur matériel n°18
- Erreur matériel n°19
- Erreur matériel n°20
- Erreur matériel n°21
- Erreur matériel n°22
- Erreur matériel n°23
- Erreur matériel n°24
- Erreur matériel n°25
- Erreur matériel n°26
- Erreur matériel n°27
- Erreur matériel n°28
- Erreur matériel n°29
- Erreur matériel n°30
- Erreur matériel n°31
- Erreur matériel n°32
- Erreur matériel n°33
- Afficher toutes les erreurs matériel
Version en cache
16/11/2024 11:24:49 Cette version de la page est en cache (à la date du 16/11/2024 11:24:49) afin d'accélérer le traitement. Vous pouvez activer le mode utilisateur dans le menu en haut pour afficher la dernère version de la page.Document créé le 19/03/2002, dernière modification le 26/10/2018
Source du document imprimé : https://www.gaudry.be/erreurs-mat-rf-11.htmlerreurs-mat-rf-25.htmlerreurs-mat-rf-all.html
L'infobrol est un site personnel dont le contenu n'engage que moi. Le texte est mis à disposition sous licence CreativeCommons(BY-NC-SA). Plus d'info sur les conditions d'utilisation et sur l'auteur.