Vous devez être membre et vous identifier pour publier un article.
Les visiteurs peuvent toutefois commenter chaque article par une réponse.
LA vérité n'existe pas
Article publié le 21/08/2007 10:26:10Une tasse de café et 2 croissant, voilà une journée qui commence bien.
Tout à coup, un nouveau mail. Tien il y a encore quelqu'un qui vit sur l'infobrol. Une astuce d'Amandine, c'est sympa et ça fesait tellement longtemps que je n'avais plus reçu d'astuces que je pensais que la mailing list était morte.
Je me dis que je vais faire un petit tour sur le brol de Steph, je clique dans mes favoris sur le newsbrol, et je me plonge donc dans les méandres du web au fil des rss qui s'affichent.
De lien en lien, je tombe sur un article d'agoravox.
Après quelques lignes, je suis aux abonnés absents, mes deux neurones rescapés s'entrechoquant brutalement, et tentant de remettre en route les mécanismes de réflexion rouillés.
Je sais que l'article en question est probablement exagéré, mais il soulève des questions fondamentales qui justifient le fait que mon bol de café soit encore rempli et froid au moment où j'écris ces quelques lignes.
Je vais donc de ce pas envoyer le contenu inégral de l'article sur le forum, mais je vous communique ce petit extrait pour déranger votre somnolence matinale.
Le résultat des associations de données auxquelles a procédé le système est édifiant, et malheureusement sans surprises ! Aux premiers rangs des falsificateurs on trouve en effet, chez nos voisins américains, quelques noms bien connus de la manipulation et de la désinformation de masse, tels le Parti républicain, la Maison qui n’a de « Blanche » que le nom, le Congrès, ou encore la CIA. Quoi ? Tout ce beau monde qui chercherait à « corriger » Wikipedia, ça vous étonne ? Nous non.
Encore plus édifiant, la société Diebold, dont les sinistres « machines à voter » avaient facilité en 2001 la prise de pouvoir illégale du candidat George Bush au détriment du président élu par le peuple, Al Gore, apparaît comme l’instigatrice d’une coupe de quinze paragraphes dans l’article la concernant, paragraphes qui, comme par hasard, concernent le manque de fiabilité avéré de ses dispositifs de vote électronique et son soutien financier à George Bush. Si ce n’est pas de la censure, alors Cuba est une démocratie et la ville de Neuilly un bastion du Parti communiste...
A côté de ces tentatives de manipulation tellement énormes qu’elles finissent par servir le but inverse de celui visé, on assiste aussi à des coups plus subtils. Ainsi, le Parti républicain de George Bush, passé maître dans l’art de la propagande guerrière, pratique-t-il l’exercice du glissement sémantique en remplaçant « occupé » par « libéré » et « résistance » par « insurrection » dans un article consacré à l’intervention militaire illégale des Etats-Unis en Irak. Plus amusant, mais tout aussi écoeurant sur le fond, la chaîne du milliardaire réactionnaire Ruppert Murdoch, « Fox TV », modifierait régulièrement les notices biographiques de ses « vedettes » élevées en batterie dans ses fermes télévisuelles pour assurer la promotion de leur daube.
Je viens de poster l'article ici: https://www.gaudry.be/en/en/forum/viewtopic.php?p=3395
Un article de godferdom
Source : indéterminée
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 25/06/2004, last modified the 26/10/2018
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/niouze-rf-557.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.