Richie Tozier dans la série "Les mondes de Stephen King"
Richard « Richie » Tozier est né le 7 mars 1946 (roman), 1950 (mini-série) ou 1976 (films) et est le fils de Maggie et Wentworth Tozier. Il est connu sous le surnom de « Grande Gueule »; Richie est le boute-en-train du groupe, toujours en train de faire des blagues et des imitations qui se révèlent par la suite être des armes très puissantes contre « Ça ». Il est « trop intelligent pour son bien » et canalise son énergie dans une hyper-activité, notamment verbale, qui l'attire dans les pires ennuis, surtout à travers ses remarques désinvoltes envers Henry Bowers. Il est le plus dévoué au maintien de l'unité du groupe, pensant que sept est un chiffre magique. Dans la vie plus tard, il est un animateur radio connaissant un certain succès à Los Angeles. Dans le cadre de sa profession il utilise sa voix, auparavant ennuyeuse et irréaliste, comme l'un de ses principaux atouts, notamment au travers de ses imitations. Il a une relation complice avec Beverly. Il a une mauvaise vue et porte des lunettes épaisses quand il est enfant, puis des lentilles de contact quand il est adulte (qu'il remplacera à nouveau par des lunettes en arrivant à Derry, les lentilles devenant subitement douloureuses). Richie réapparaît avec Beverly dans le roman 22/11/63.
Ses pitreries bruyantes lui causent souvent des ennuis, ce qui lui vaut d'être appelé "Richie 'Trashmouth' Tozier" et ses amis utilisent souvent l'expression Beep Beep Richie
lorsqu'ils veulent qu'il se taise.
lIl est 'un des seuls membres du Losers Club à ne jamais s'être marié.
La profession de Richie une fois adulte diffère selon les adaptations:
- dans le roman, il est disc-jockey;
- dans la mini-série, il est animateur de talk-show de fin de soirée;
- et dans le film, il est comédien de stand-up.
Apparitions de Richie dans d'autres histoires
Richie apparaît brièvement dans une apparition dans le roman de King 22/11/63 . Dans le roman, après les événements de Pennywise, Richie est vu dansant avec Beverly, se préparant pour un spectacle de talents. Les deux sont approchés par le voyageur temporel Jake Epping, qui s'enquiert de la famille Dunning. Ensuite, Epping leur apprend à danser correctement. Cependant, cette rencontre est effacée à la fin du roman alors qu'Epping efface sa marque dans l'histoire.
Dans le roman de King, Duma Key , l'extrait de la chanson au début est celui d'un groupe appelé Shark Puppy. Dans la page de générique du livre, la chanson est écrite par R. Tozier et W. Denbrough.
Livres dans lesquels figure Richie Tozier
Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/livre/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 04/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/livre/stephen-king-universe/personnages/richard-tozier.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.