Ray Garraty dans la série "Les mondes de Stephen King"
Ray Garraty est un personnage du roman Marche ou Crève de Stephen King.
C'est un garçon grand et bien bâti, portant une veste militaire délavée.
Biographie
Au début, Ray est amené à la Marche par la voiture de sa mère. Sa mère lui donne un paquet de biscuits après avoir discuté une dernière fois de son refus d'y aller. Ray rencontre ensuite Peter McVries, un garçon grand et fort avec une cicatrice sur le visage. Ils parlent tous les deux de la Marche et partent sur l'autoroute. Là, ils rencontrent Hank Olson et Art Baker. Ray regarde un garçon étrange accroché à un arbre tout en mangeant un sandwich. Après qu'il sache qu'il s'agit de Stebbins. Le Major les nomme pour donner à chacun son numéro. Dans lequel Garraty est nommé 47. Tous se préparent en ligne pour commencer la Longue Marche, Garraty voit un morceau d'excréments, qui proviendrait d'un autre marcheur qui a subi une attaque de panique. Dans la Marche, Garraty retrouve le groupe des personnes qu'il a rencontrées, à l'exception de Stebbins, qui est enfin. Il rencontre ensuite Harkness, un marcheur qui prétend qu'il écrira un livre sur la Marche. Il se fait alors tuer. Il rencontre Pearson, Abraham et Scramm qui est marié.
Scramm raconte à Garraty qu'il a quitté l'école à 14 ans et s'est marié avec une jolie fille appelée Cathy. Quand il commence à mourir, tous ses amis se réunissent pour promettre que, quel que soit le vainqueur, il prendra soin de sa femme. Hank Olson commence à mourir, il est comme un fantôme marchant dans la foule. Il meurt ensuite. À la fin de la Marche, près de Boston, il ne reste que sept marcheurs en vie. Ray, Pete McVries, Art Baker, Stebbins et trois autres. Les trois inconnus meurent, ne laissant derrière eux que Baker, Stebbins, McVries et Garraty.
Baker remarque qu'il va bientôt mourir et demande de l'aide à Garraty. Baker s'arrête de marcher et meurt. Garraty pense alors que McVries et Stebbins prévoient de le tuer, il s'approche d'eux. Ils demandent tous les deux à Garraty de raconter une histoire, il est alors interrompu par Stebbins, qui leur dit qu'il est le fils du Major (et dit qu'il a eu beaucoup d'enfants) et qu'il voulait gagner pour le révéler. McVries commence à se fatiguer et à s'affaiblir, il dit à Garraty qu'il va s'asseoir, il est temps de s'asseoir, dit-il. Garraty essaie de le relever, mais deux soldats le reprennent et McVries est tué. Stebbins lui demande de finir l'histoire, car si McVries vient d'être tué, il est peut-être toujours là, en tant qu'esprit. Stebbins reçoit alors une balle dans le dos, laissant Garraty comme vainqueur. Le Major arrive en jeep pour donner le gros lot à Garraty, mais Garraty voit une ombre au loin. Il demande qui manque à vaincre, Scramm ? Gribble ? Pearson ? Il sent une main dans son dos et se remet à courir. Il se dit qu'il y a quelqu'un d'autre à vaincre pour pouvoir gagner la Longue Marche.
Livres dans lesquels figure Ray Garraty
Autres personnages de la série Les mondes de Stephen King
Vous pouvez consulter la liste de tous les personnages de la série de BD Les mondes de Stephen King en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/livre/stephen-king-universe/personnages/
ou la liste de tous les personnages de BD (de toutes les séries) en utilisant ce lien :
https://www.gaudry.be/en/livre/personnages/
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 06/06/2020, last modified the 15/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/livre/stephen-king-universe/personnages/raymond-garraty.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.