Johnson Creek
Localisation
Johnson Creek : descriptif
- Johnson Creek
Le Johnson Creek est un cours d'eau de la région de Portland dans l’Oregon
Il prend sa source dans les contreforts de la Chaîne des Cascades, puis traverse les villes de Greesham, Portland avant de se jeter dans la rivière Willamette à Milwaukie
Après avoir subi une forte pollution, depuis les années 1980 elle bénéficie de plusieurs actions pour restaurer son biotope et son écosystème favorables aux saumons et autres poissons migrateurs.
Géographie
Le Johnson Creek prend sa source à Boring , ville située dans les contreforts de la Chaîne des Cascades, puis traverse le comté de Clackamas et le comté de Multnomah avant de traverser les villes de Greesham et de Portland. 175 000 personnes habitent dans son bassin, les zones industrielles de Greehsham et Portland ont participé à la pollution de la rivière.
- », sur Ville de Portland (consulté le )
- », sur oregonencyclopedia.org (consulté le )
Histoire
Avant l'arrivée des premiers colon vers 1840, le territoire est occupé par le peuple amérindien Chinook dont le clan des Clackamas . Les historiens datent l'arrivée des premiers habitants du bassin de Portland / Willamette aux abords du X° ou esturgeon, la chasse des cervidés et autres gibiers, et de la cueillette des noix, baies et racines diverses. La variole et la rougeole apportées par l'arrivée des trappeurs, missionnaires et colons au 1855, il ne reste plus que 88 Clackamas qui peu à peu vont disparaitre comme peuple distinct pour se fondre dans la population générale,.
À partir de 1840, des colons s’installent, défrichent les forêts, assèchent les marais, établissent les scieries et des cultures irriguées par le Johnson Creek qui tire son nom de William Johnson, qui en 1846 construit une scierie mue par un moulin à eau le long de la rivière,.
- », sur oregonencyclopedia.org (consulté le )
- », sur oregonhistoryproject.org (consulté le )
- », sur www.usgennet.org (consulté le )
- Erreur de référence : Balise
<ref>
incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées:0
- », sur www.portlandoregon.gov (consulté le )
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Johnson Creek dans la littérature
Découvrez les informations sur Johnson Creek dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
789 autres localités pour état Wisconsin
Vous pouvez consulter la liste des 789 autres localités pour état Wisconsin sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-wi/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 12/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/us/us-wi/101495.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.