Arnette
Arnette, Texas est une ville fictive du roman le Fléau (The Stand) et un lieu de tournage du film The Stand de Stephen King. À un peu plus de 160 kilomètres de Houston, c'est là que le héros Stuart Redman est né et a grandi, et le Texaco de Hapscomb, juste à côté, est l'endroit où se termine la fuite des Campions , qui marque le début de l'histoire. En conséquence, elle apparaît dans presque toutes les versions et adaptations .
Statistiques, démographie
Arnette comporte une population de 500i habitants (01/06/1990)
1 localité en rapport avec Arnette
Localisation
Arnette : descriptif
Dans l' édition complète et intégrale, il est indiqué qu'il y avait deux usines en 1980 - une usine de papier pour les produits de pique-nique et une usine de calculatrices. En 1990, l'usine de papier a fermé et l'usine de calculatrices (où travaille Stu) périclite, en raison de la concurrence de Taiwan .
Arnette, un bled paumé de quatre rues, à près de deux cents kilomètres de Houston.
En 1980, la ville possédait encore deux industries, une cartonnerie qui fabriquait surtout des assiettes et des gobelets de pique-nique, et une usine de calculatrices électroniques. La cartonnerie avait fermé depuis, et l’usine de calculatrices battait de l’aile.
La ville n'a cependant jamais été une métropole animée. Dans les années 1950 et 1960, le relais routier Red Ball situé à l'extérieur était une source d'emplois importante pour Stu et sa mère, mais il a brûlé en 1969 et n'a jamais été reconstruit. L'un des rares moyens de s'échapper de la ville était de jouer au football, ce qui a permis au héros local Eddie Warfield de réussir.
Même la station-service de Bill Hapscomb est en difficulté, car très peu de trafic arrive désormais dans la ville depuis Houston via la nationale 93.
C'est dans l'est de la ville que vit la majeure partie de sa petite population noire.
Arnette est probablement au moins vaguement inspirée de la ville réelle d'Arnett, au Texas, qui est à peu près aussi loin d'Austin qu'Arnette l'est de Houston. Cependant, en raison de ses quelques commerces, Arnette serait un peu plus grande, car la population d'Arnett en 2000 était de vingt habitants, alors qu'Arnette comptait encore près de 500 habitants en 1990 avant l'épidémie.
Dans l'histoire
Après l'accident de Charles Campion, la ville - ainsi que la ville voisine de Braintree , beaucoup plus grande, sur laquelle Arnette compte pour la plupart de ses services, y compris la police et les hôpitaux - est mise en quarantaine par le gouvernement des États-Unis, mais Captain Trips se propage déjà à travers le pays. Presque tous les habitants d'Arnette sont mis en quarantaine, mais seul Stu lui-même survit, car il est immunisé.
Arnette dans la littérature
Découvrez les informations sur Arnette dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
1606 autres localités pour état Texas
Vous pouvez consulter la liste des 1606 autres localités pour état Texas sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-tx/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 12/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/us/us-tx/104437.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.