Midnight

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Midnight : descriptif

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Midnight

Midnight (Midnight en anglais) est une idée originale de Greg Benage pour le jeu de rôle Donjons et Dragons

L'action se déroule principalement sur le continent Eredane, de la planète Aryth et met en scène un monde médiéval-fantastique et dystopique.

Midnight : la résistance

Que se serait-il passé si Sauron avait gagné ? En partant de cette idée où le Mal a réussi à vaincre le Bien, Midnight nous propose d'incarner la résistance.

Alors que le Troisième Âge touchait à sa fin, le dieu déchu Izrador triompha des nations libres d’Aryth. Les lieutenants félons de l’Ombre du Nord, les Seigneurs des Ténèbres, dirigent d’une poigne de fer les cités en ruine et les royaumes brisés. Des esprits intangibles et torturés pourchassent les derniers possesseurs de connaissances magiques. Les prêtres d'Izrador, les légats de l’Ordre de l’Ombre, traquent sans pitié les espions elfes, les insurgés nains et les quelques héros courageux qui osent encore se dresser et défier les forces obscures.

Découvrez un monde où le mal règne en maître absolu, où les ténèbres ont envahi la terre. Combattez pour l’espoir et la liberté dans un royaume où le malheur et la désillusion recouvrent les empires en ruine d’un morne linceul. Explorez cette terre ancienne où les dieux sont absents et les pratiques magiques punies de mort. Embarquez pour un voyage épique dans cette contrée où les héros sont condamnés et les races féériques chassées jusqu’à l’extinction.

Il brûle encore une petite lumière d'espoir : la résistance contre l'Ombre du Nord s'organise. Et cette résistance, c'est Vous.

Histoire d'Eredane

Il y a bien longtemps, Aryth était relié aux autres plans, et dans ces plans vivaient de nombreux Dieux, que ceux-ci aient choisi la cause du Bien ou celle du Mal.

Puis un jour, Izrador, le plus puissant des Dieux du Mal fut banni par les forces de la Lumière et il "tomba" sur Eredane. Sa chute, brutale, eut pour conséquence de couper Eredane de son lien avec les autres plans. Ce jour fut connu sous le nom d'Eclipse. À partir de ce jour-là, les peuples qui vivaient en Eredane furent coupés des Dieux et toute magie divine cessa de fonctionner.

La gamme en français

Matériel de Base

  • Midnight – Deuxième édition (Livre de base)

« Un siècle s’est écoulé depuis que l’Ombre s’est abattue sur le monde… » Dans un univers sombre et désespéré, de courageux héros affrontent un dieu des ténèbres déchu qui règne sur leurs territoires, à la tête de ses horribles armées d’orques. Créé pour le Système d20, Midnight est un univers de campagne atypique, où le Mal a gagné la dernière bataille qui l’opposait aux humains, aux elfes et aux nains. Le livre de base contient tout ce qu’il faut pour jouer immédiatement : règles spécifiques (classes de personnages, nouvelles races, système de magie…), géographie, bestiaire, etc.

  • Adversaires de l’Ombre (Guide du Joueur)

Tous les peuples d’Eredane sont décrits en détail dans ce suppléments. De nouvelles voies héroïques, de nouvelles classes de prestige, de nouveaux dons et sorts permettront aux adversaires de l’Ombre de survivre plus longtemps. Les MD trouveront de nouveaux berceaux de pouvoir à intégrer dans leur campagne ainsi que de nouveaux objets de concordance. Un chapitre sur l’herboristerie vient compléter cet ouvrage et inclut de nouvelles options de jeu.

  • Créatures de l’Ombre (Bestiaire)

Des démons et des esprits condamnés à rester sur Eredane, des créatures transformées par l’Eclipse, ainsi que les caractéristiques de plusieurs généraux et légats d’Izrador, voici ce que propose ce recueil de 60 pages qui amènera un peu d’Ombre dans vos campagnes médiévales-fantastiques.

  • Midnight : l’écran

Illustré des plus belles couvertures de la gamme Midnight, cet écran porte également les tables utiles en jeu. Livré avec un bloc de feuilles de personnage adaptées aux règles de Midnight d20 ainsi qu’une grande carte du continent d’Eredane au format poster.

  • La couronne de l’Ombre (Campagne d'initiation)

Dans cette quête, les personnages encore inexpérimentés se verront confier un trésor de grande valeur qui pourrait renverser le cours du conflit sur la frontière elfique. Mais les forces des ténèbres ont envoyé un de leurs plus dévoués serviteurs pour les arrêter et récupérer l’objet. Des Kaladrunes, en passant par le fleuve Eren, le groupe devra semer ses poursuivants, et atteindre le seul refuge du continent, au cœur du Bois aux Murmures, à moins qu’il ne tombe sous l’emprise de la Couronne de l’Ombre.

Suppléments

  • Ombre et magie (Règles optionnelles et contexte)

Consacré à la magie, présente de nombreux sorts, de nouveaux objets et armes magiques dont le pouvoir augmente avec le niveau de leur possesseur, des Dons, des classes de prestige et des options destinées aux arcanistes, mages, druides et légats.

Bonus VF : Scénario inédit pour personnages de niveau intermédiaire à la recherche de runes de pouvoir, au beau milieu des territoires occupés de Cambrial.

  • L'Ombre et l'acier (Règles optionnelles et contexte)

Izrador interdit la possession d’armes. Pour remplacer l’acier, humains, nains et elfes vont développer un mental à toute épreuve et des tactiques d’une redoutable efficacité. Face à des adversaires souvent beaucoup plus imposants physiquement, les races de petite taille ont mis au point des techniques de combat uniques qui mettent à profit leur vivacité et leur mobilité. Les races autrefois libres du continent sont particulièrement à l’aise dans leur environnement naturel et se servent des dangers que celui-ci recèle pour piéger leurs ennemis.

  • La Cité de l’Ombre (Contexte)

Theros Obsidia, la tour gigantesque au cœur de l’Ombre, cité occupée siège de la toute-puissance d’Izrador. Passer de l’autre côté du miroir en jouant les forces maléfiques de l’Ombre. Classes de prestiges de légat (légat martial, guerrier orque de la matrone sanglante ou humain roublard corrompu).

Bonus VF : Scénario inédit, emmenant des personnages mauvais des terres du nord au cœur même de Theros Obsidia, où il sera question de complot, de créature planaire et d’orques de la matrone blanche.

  • La colère de l’Ombre (Contexte)

Description de la Caraheen, demeure de la Reine-Sorcière Aradil, de la Veradeen, le territoire des Elfes des neiges, et d’autres lieux mythiques soumis à l’influence de l’Ombre ou à d’autres sombres puissances.

Izrador a décidé de lancer ses troupes à l’assaut de la forêt elfique. Qui sont les protagonistes de cette guerre ultime ? Quels seront les évènements marquants de la bataille ? Et surtout, dans quel camp les personnages de vos joueurs seront-ils lors de ce qui pourrait bien être la dernière grande bataille d’Eredane?

Bonus VF : Scénario inédit permettant aux joueurs de découvrir une des pires machinations mises en œuvre par le Seigneur des Ténèbres Ardherin.

  • La Forge de l'Ombre (Règles optionnelles et contexte)

Mont d'Acier, la Forge de l'Ombre au cœur du territoire d'Izrador, dans laquelle les esclaves et les sorciers travaillent nuit et jour pour équiper les hordes orques en armes et en armures. Description quartier par quartier, caractéristiques des plus puissants PNJ de la cité, nouvelles classes de prestige, et nouveaux monstres.

Bonus VF : Scénario inédit emmenant des personnages résistants au cœur de la cité occupée.

  • Sous le règne de l'Ombre (Règles optionnelles et contexte)

Le Promontoire de Baden, lieu d’aventures, cité refuge des âmes rebelles, étincelle d’espoir et terrain de jeu mortel pour tous ceux qui essaient de survivre Sous le règne de l'Ombre. Ses ruelles sombres et dangereuses aussi bien pour les légats et les orques que pour les combattants de la résistance. Les secrets de ses docks vermoulus, ses égouts abandonnés et ses anciens canaux. Nouvelles organisations, nouveaux dons.

Note : Les textes sont des résumés issus du site de l'éditeur français du jeu.

Matériel de Base

  • Midnight – Deuxième édition (Livre de base)

« Un siècle s’est écoulé depuis que l’Ombre s’est abattue sur le monde… » Dans un univers sombre et désespéré, de courageux héros affrontent un dieu des ténèbres déchu qui règne sur leurs territoires, à la tête de ses horribles armées d’orques. Créé pour le Système d20, Midnight est un univers de campagne atypique, où le Mal a gagné la dernière bataille qui l’opposait aux humains, aux elfes et aux nains. Le livre de base contient tout ce qu’il faut pour jouer immédiatement : règles spécifiques (classes de personnages, nouvelles races, système de magie…), géographie, bestiaire, etc.

  • Adversaires de l’Ombre (Guide du Joueur)

Tous les peuples d’Eredane sont décrits en détail dans ce suppléments. De nouvelles voies héroïques, de nouvelles classes de prestige, de nouveaux dons et sorts permettront aux adversaires de l’Ombre de survivre plus longtemps. Les MD trouveront de nouveaux berceaux de pouvoir à intégrer dans leur campagne ainsi que de nouveaux objets de concordance. Un chapitre sur l’herboristerie vient compléter cet ouvrage et inclut de nouvelles options de jeu.

  • Créatures de l’Ombre (Bestiaire)

Des démons et des esprits condamnés à rester sur Eredane, des créatures transformées par l’Eclipse, ainsi que les caractéristiques de plusieurs généraux et légats d’Izrador, voici ce que propose ce recueil de 60 pages qui amènera un peu d’Ombre dans vos campagnes médiévales-fantastiques.

  • Midnight : l’écran

Illustré des plus belles couvertures de la gamme Midnight, cet écran porte également les tables utiles en jeu. Livré avec un bloc de feuilles de personnage adaptées aux règles de Midnight d20 ainsi qu’une grande carte du continent d’Eredane au format poster.

  • La couronne de l’Ombre (Campagne d'initiation)

Dans cette quête, les personnages encore inexpérimentés se verront confier un trésor de grande valeur qui pourrait renverser le cours du conflit sur la frontière elfique. Mais les forces des ténèbres ont envoyé un de leurs plus dévoués serviteurs pour les arrêter et récupérer l’objet. Des Kaladrunes, en passant par le fleuve Eren, le groupe devra semer ses poursuivants, et atteindre le seul refuge du continent, au cœur du Bois aux Murmures, à moins qu’il ne tombe sous l’emprise de la Couronne de l’Ombre.

Suppléments

  • Ombre et magie (Règles optionnelles et contexte)

Consacré à la magie, présente de nombreux sorts, de nouveaux objets et armes magiques dont le pouvoir augmente avec le niveau de leur possesseur, des Dons, des classes de prestige et des options destinées aux arcanistes, mages, druides et légats.

Bonus VF : Scénario inédit pour personnages de niveau intermédiaire à la recherche de runes de pouvoir, au beau milieu des territoires occupés de Cambrial.

  • L'Ombre et l'acier (Règles optionnelles et contexte)

Izrador interdit la possession d’armes. Pour remplacer l’acier, humains, nains et elfes vont développer un mental à toute épreuve et des tactiques d’une redoutable efficacité. Face à des adversaires souvent beaucoup plus imposants physiquement, les races de petite taille ont mis au point des techniques de combat uniques qui mettent à profit leur vivacité et leur mobilité. Les races autrefois libres du continent sont particulièrement à l’aise dans leur environnement naturel et se servent des dangers que celui-ci recèle pour piéger leurs ennemis.

  • La Cité de l’Ombre (Contexte)

Theros Obsidia, la tour gigantesque au cœur de l’Ombre, cité occupée siège de la toute-puissance d’Izrador. Passer de l’autre côté du miroir en jouant les forces maléfiques de l’Ombre. Classes de prestiges de légat (légat martial, guerrier orque de la matrone sanglante ou humain roublard corrompu).

Bonus VF : Scénario inédit, emmenant des personnages mauvais des terres du nord au cœur même de Theros Obsidia, où il sera question de complot, de créature planaire et d’orques de la matrone blanche.

  • La colère de l’Ombre (Contexte)

Description de la Caraheen, demeure de la Reine-Sorcière Aradil, de la Veradeen, le territoire des Elfes des neiges, et d’autres lieux mythiques soumis à l’influence de l’Ombre ou à d’autres sombres puissances.

Izrador a décidé de lancer ses troupes à l’assaut de la forêt elfique. Qui sont les protagonistes de cette guerre ultime ? Quels seront les évènements marquants de la bataille ? Et surtout, dans quel camp les personnages de vos joueurs seront-ils lors de ce qui pourrait bien être la dernière grande bataille d’Eredane?

Bonus VF : Scénario inédit permettant aux joueurs de découvrir une des pires machinations mises en œuvre par le Seigneur des Ténèbres Ardherin.

  • La Forge de l'Ombre (Règles optionnelles et contexte)

Mont d'Acier, la Forge de l'Ombre au cœur du territoire d'Izrador, dans laquelle les esclaves et les sorciers travaillent nuit et jour pour équiper les hordes orques en armes et en armures. Description quartier par quartier, caractéristiques des plus puissants PNJ de la cité, nouvelles classes de prestige, et nouveaux monstres.

Bonus VF : Scénario inédit emmenant des personnages résistants au cœur de la cité occupée.

  • Sous le règne de l'Ombre (Règles optionnelles et contexte)

Le Promontoire de Baden, lieu d’aventures, cité refuge des âmes rebelles, étincelle d’espoir et terrain de jeu mortel pour tous ceux qui essaient de survivre Sous le règne de l'Ombre. Ses ruelles sombres et dangereuses aussi bien pour les légats et les orques que pour les combattants de la résistance. Les secrets de ses docks vermoulus, ses égouts abandonnés et ses anciens canaux. Nouvelles organisations, nouveaux dons.

Note : Les textes sont des résumés issus du site de l'éditeur français du jeu.

Publications

Édition française

  • MN01 - Midnight Première édition ()
  • MN02 - Adversaires de l'Ombre ()
  • MN03 - La Couronne de l'Ombre ()
  • MN04 - Créatures de l'Ombre ()
  • MN05 - Ombre et magie ()
  • MN06 - La Cité de l'Ombre ()
  • MN07 - La Colère de l'Ombre ()
  • MN08 - Écran Midnight ()
  • MN09 - La Forge de l'Ombre ()
  • MN10 - Midnight - Deuxième édition ()
  • MN11 - Sous le règne de l'Ombre ()
  • MN12 - L'Ombre et l'acier ()
  • MN2_ - Le Livre des Tourments Vol. 1 Sous le Joug de l'Ombre ()

Edition originale (américaine)

  • FFGMN01 - Midnight Campaign Setting 1st Edition (2003)
  • FFGMN02 - Against The Shadow (2003)
  • FFGMN03 - Crown Of Shadow (2003)
  • FFGMN04 - Minions of the Shadow (2003)
  • FFGMN05 - City of Shadow (2004)
  • FFGMN06 - Sorcery and Shadow (2004)
  • FFGMN07 - Under the Shadow (2005)
  • FFGMN08 - Forge of Shadow (2004)
  • FFGMN09 - Fury of Shadow (2004)
  • FFGMN10 - Steel and Shadow (2005)
  • FFGMN11 - Midnight Campaign Setting 2nd Edition (2005)
  • FFGMN12 - Heart of Shadow (2005)
  • FFGMN13 - Star and Shadow (2005)
  • FFGMN14 - Hammer and Shadow (2005)
  • FFGMN15 - Legends of Shadow (2006)
  • FFGMN16 - Hand of Shadow (2006)
  • FFGMN17 - Destiny and Shadow (2007)
  • FFGMN18 - Honor and Shadow (2007)

Édition française

  • MN01 - Midnight Première édition ()
  • MN02 - Adversaires de l'Ombre ()
  • MN03 - La Couronne de l'Ombre ()
  • MN04 - Créatures de l'Ombre ()
  • MN05 - Ombre et magie ()
  • MN06 - La Cité de l'Ombre ()
  • MN07 - La Colère de l'Ombre ()
  • MN08 - Écran Midnight ()
  • MN09 - La Forge de l'Ombre ()
  • MN10 - Midnight - Deuxième édition ()
  • MN11 - Sous le règne de l'Ombre ()
  • MN12 - L'Ombre et l'acier ()
  • MN2_ - Le Livre des Tourments Vol. 1 Sous le Joug de l'Ombre ()

Edition originale (américaine)

  • FFGMN01 - Midnight Campaign Setting 1st Edition (2003)
  • FFGMN02 - Against The Shadow (2003)
  • FFGMN03 - Crown Of Shadow (2003)
  • FFGMN04 - Minions of the Shadow (2003)
  • FFGMN05 - City of Shadow (2004)
  • FFGMN06 - Sorcery and Shadow (2004)
  • FFGMN07 - Under the Shadow (2005)
  • FFGMN08 - Forge of Shadow (2004)
  • FFGMN09 - Fury of Shadow (2004)
  • FFGMN10 - Steel and Shadow (2005)
  • FFGMN11 - Midnight Campaign Setting 2nd Edition (2005)
  • FFGMN12 - Heart of Shadow (2005)
  • FFGMN13 - Star and Shadow (2005)
  • FFGMN14 - Hammer and Shadow (2005)
  • FFGMN15 - Legends of Shadow (2006)
  • FFGMN16 - Hand of Shadow (2006)
  • FFGMN17 - Destiny and Shadow (2007)
  • FFGMN18 - Honor and Shadow (2007)

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