New Roads

Localisation

Carte du monde

New Roads : descriptif

Informations de Wikipedia
New Roads

La ville de New Roads (Chemen nef en créole louisianais; Chemins neufs en français louisianais) est le siège de la paroisse de la Pointe Coupée dans l'État de la Louisiane, aux États-Unis. Le Bureau du recensement des États-Unis avait comptabilisé lors du recensement de l'an 2010 une population de 6 993 hab

Depuis le passage de l'ouragan Katrina, la ville a accueilli plusieurs centaines de réfugiés et aujourd'hui la population est estimée à 5 589 personnes. La commune a une superficie de 11,8 km2.

Histoire

La ville date de la fondation du Poste de Pointe-Coupée, fondé par les Français en 1720 lors de la période de la Louisiane française et de son église, la chapelle Saint-François/St Francis. Elle fut d'abord dénommée Chemin neuf avant d'être officiellement anglicisé en New Roads après la vente de la Louisiane par .

Le poste permit l'installation de colons français et créoles venant des îles de Saint-Domingue et d'Haïti ou encore de Fort de Chartres situé dans le Pays des Illinois le long du fleuve Mississippi en Nouvelle-France.

Avec le développement des grandes plantations, les Franco-Louisianais font venir des esclaves des Antilles.

Le Bureau de recensement américain donne une population de 689 habitants en 1745 composée de 260 colons français, 391 Noirs, 15 Mulâtres et 23 Amérindiens.

Le poste de Pointe-Coupée fut commandé de 1729 à 1762 par :

  • 1729: Chevalier Henri du Loubois;
  • 1734-38: Claude Joseph de Favrot;
  • 1738-1742: Jean Louis Richard de la Houssaye;
  • 1742-1744: Claude Joseph de Favrot;
  • 1744-1753: Jean Joseph Delfau de Pontalba;
  • 1753: Chevalier Morliere;
  • 1753-1756: Francois Artaud;
  • 1756-1759: Pierre Benoist, Sieur Payen de Noyan de Chavoy;
  • 1759-1762: Jean Louis Richard de la Houssaye

Toponymie

En 1776, le poste prend le nom de Chemin neuf.

Après la vente de la Louisiane par aux Américains en 1803, le village de "Chemin Neuf" deviendra "New Roads" au cours du XIXe siècle.

Géographie

La ville de New Roads est située le long du Lac False River près du fleuve Mississippi. Elle est entourée de deux localités non incorporées, Point Coupee (anciennement Poste de Pointe Coupée) et False River (anciennement Fausse Rivière).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

New Roads dans la littérature

Découvrez les informations sur New Roads dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

499 autres localités pour état Louisiana

Vous pouvez consulter la liste des 499 autres localités pour état Louisiana sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/us/us-la/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/us/us-la/87476.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.