Vladimirci
Localisation
Vladimirci : descriptif
- Vladimirci
Vladimirci (en serbe cyrillique : Владимирци) est une localité et une municipalité de Serbie situées dans le district de Mačva
Au recensement de 2011, la localité comptait 1 658 habitants et la municipalité dont elle est le centre 17 291. Vladimirci est officiellement classé parmi les villages de Serbie.
Géographie
La municipalité de Vladimirci est bordée par la Save au nord-est et entourée par les municipalités de Koceljeva au sud et de Šabac à l'ouest. La partie méridionale de son territoire s'étend jusqu'aux monts Vlašić.
- », sur vladimirci.org.rs, Site officiel de la municipalité de Vladimirci (consulté le ).
Histoire
La région de Vladimirci est habitée depuis la Préhistoire, ainsi qu'en attestent des découvertes datant du Néolithique, mises au jour à Beljin, Debrc et Jalovik. Plus tard, la région fut conquise par les Romains, qui l'intégrèrent dans la province de Pannonie dont la capitale était la ville de Sirmium, aujourd'hui Sremska Mitrovica. Après la division de l'Empire, elle fit partie de l'Empire romain d'Orient puis de l'Empire byzantin.
Le territoire de l'actuelle Vladimirci fut conquis par les Slovènes et fit l'objet de conflits entre l'Empire byzantin et le royaume de Hongrie. De leur côté, les Slaves s'établirent au sud de la Save. En 1283, au temps des Nemanjic, le roi Stefan Dragutin se fit construire une résidence d'été à Debrc, près de Vladimirci ; il y mourut en 1306. Sous le règne du despote Stefan Lazarević, la région fit quelque temps partie de l'État serbe. L'un des plus importants monuments de la région remontant au Moyen Âge est le monastère de Kaona, fondé au siècle par Ikonija, la sœur de Miloš Obilić.
Après la chute du Despotat de Serbie, la région passa sous le contrôle des Turcs et elle se trouva prise dans les luttes opposant l'Empire ottoman et l'empire d'Autriche. La localité de Vladimirci est mentionnée pour la première fois dans un recensement autrichien de 1718 ; elle comptait alors 16 foyers.
Au siècle, Vladimirci fit partie de la Principauté de Serbie, autonome puis indépendante vis-à-vis de la Sublime Porte. Elle devint le siège d'une municipalité en 1924.
- », sur vladimirci.org.rs, Site officiel de la municipalité de Vladimirci (consulté le ).
- », sur vladimirci.org.rs, Site officiel de la municipalité de Vladimirci (consulté le ).
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Vladimirci dans la littérature
Découvrez les informations sur Vladimirci dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
21 autres localités pour Macvanski okrug
Vous pouvez consulter la liste des 21 autres localités pour Macvanski okrug sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/rs/rs-08/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/rs/rs-08/72823.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.