Porto Covo

Localisation

Carte du monde

Porto Covo : descriptif

Informations de Wikipedia
Porto Covo

Porto Covo est l'une des deux « paroisses civiles » (freguesias) de la municipalité de Sines

Elle se trouve sur la côte ouest du Portugal, à environ 170 km de Lisbonne, et est bien connue pour ses plages

Le nom Porto Covo signifie probablement « Port des covos », un covo étant une sorte de nasse pour capturer homards et crabes.

Géographie

L'océan Atlantique, à l'entrée du port de Sine à Porto Covo. Janvier 2020.

Porto Covo a une superficie de 48,73  et compte environ 1 400 habitants en 2008. La densité de population est de 22,9 hab/km2. Porto Covo se trouve sur la côte à environ 13 Sines et à 170 gastronomie. Durant l'été, la population décuple quasiment, avec l'arrivée de gens venus de tout le pays vers leur maison de vacances, leur appartement de location, ou le camping. L'île de Pessegueiro, avec son fort, est distinct du territoire de la freguesia de Porto Covo sur le plan géographique.

La place principale de Porto Covo, Praça Marquês de Pombal, la place du marquis de Pombal, construite par le baron de Porto Covo à la fin du XVIIIe siècle.
L'océan Atlantique, vu de Porto Covo.
  1. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Jardin

Histoire

Le port de Porto Covo, vu de l'est.

Au début du . Ses efforts furent reconnus par la Cour, et il fut fait baron de Porto Covo, en 1804.

Près du village se trouvent deux forteresses de la fin du Philippe II d'Espagne) : l'une se trouve sur l'île de Pessegueiro, et est aujourd'hui en ruines ; l'autre se trouve sur la côte juste en face. Toutes deux furent construites pour contribuer à la défense et à la surveillance de la zone, qui était supposée devenir un grand port maritime.

La paroisse de Porto Covo fut officiellement créée le . L'île de Pessegueiro fait partie de la paroisse. Jusqu'à cette date, ce n'était que l'un des districts portant ce nom. Une chanson de Rui Veloso a pris le nom de ces freguesias et les a fait connaître du peuple portugais.

  1. a et b «  », sur lejardinduportugal.net (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Porto Covo dans la littérature

Découvrez les informations sur Porto Covo dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

1751 autres localités pour Setubal

Vous pouvez consulter la liste des 1751 autres localités pour Setubal sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pt/pt-15/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/pt/pt-15/71529.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.