Boca Raton
Localisation
Boca Raton : descriptif
- Boca Raton
Boca Raton (en anglais [ˈboʊkə rəˈtoʊn] ; en espagnol Boca Ratón, prononcé [ˈboka raˈton]) est une ville située en Floride, dans le comté de Palm Beach, aux États-Unis
Sa population s’élevait à 84 394 habitants lors du recensement de 2010, estimée à 98 150 habitants en 2017
Située à mi-chemin entre Fort Lauderdale et West Palm Beach, cette station balnéaire accueille une clientèle fortunée.
Histoire
Ce furent des Amérindiens de l'ère préhistorique qui furent les premiers à découvrir les attraits naturels de la région et à y établir des villages à proximité des lagunes et marais côtiers. La venue des Européens, à la fin du siècle, entraîna la disparition de la population autochtone, décimée par des maladies d'origine étrangère et les esclavagistes britanniques. Pendant un siècle, la région demeure largement inexplorée, les récifs du littoral formant un obstacle naturel à la navigation. Puis, vers la fin du siècle, des pionniers commencèrent à s'aventurer dans ces vastes étendues subtropicales. En 1884, le capitaine Tom Rickards acheta 20 ha de terrain au bord d'un lac alors nommé Boca Ratone, et quelques années plus tard, décida d'y installer une exploitation agricole. Secondé par son fils, il se bâtit une maison, puis, aidé de travailleurs noirs, défricha ses terres pour y planter des agrumes et des ananas. Engagé par la Florida East Coast Railway comme arpenteur et promoteur immobilier, Rickards traça les plans d'une communauté agricole : Boca Raton, et en vanta les atouts auprès d'éventuels acheteurs.
Le nom de Boca Raton vient de l'espagnol et signifie littéralement « la bouche de la souris ». Le terme espagnol boca (bouche) était utilisé pour décrire une baie ou une embouchure, alors que ratón (littéralement, la souris) était employé par les marins espagnols pour décrire des rochers qui pouvaient endommager les amarres d'un bateau, ou pour désigner un lâche,. Le nom de Boca Ratones apparaît à l'origine sur des cartes du siècle pour désigner une ouverture dans la baie de Biscayne près de Miami. Au début du siècle, l'appellation a, par erreur, été déplacée au nord de sa position actuelle sur la plupart des cartes et appliquée au lac Boca Raton, dont le débouché sur la mer était alors refermé.
La fondation de la ville remonte officiellement à 1925, celle-ci est devenue la 23e ville la plus peuplée de Floride et la seconde du comté de Palm Beach. Au dernier recensement, datant de 2020, la ville comptait environ 97 422 habitants.
- A.Word.A.Day Archives--disembogue.
- Coastal History.
Géographie
Boca Raton est située à un peu moins de 50 miles (80 km) au nord de Miami. D'une surface d'environ 30 miles (48 km2), elle longe la côte Atlantique sur 5 miles (8 km). La ville est plutôt séparée en deux zones, d'est en ouest. La partie Est est celle qui est plutôt prisée par les touristes et ressemble à beaucoup de villes balnéaires floridiennes, alors que la partie Ouest est plutôt résidentielle et familiale. Boca Raton a plutôt l'image d'une ville bourgeoise, voire élitiste, de Floride. En effet, la criminalité y est plus basse que dans d'autres villes floridiennes, et la population est globalement plutôt âgée, avec une moyenne d'âge de 42 ans.
Ville réputée pour ses golfs très nombreux, ses écoles de tennis de réputation mondiale, ainsi que pour son club de polo. Jouissant d'un climat subtropical caractérisant le sud de la Floride, Boca Raton voit chaque année affluer un nombre important d'habitants saisonniers venant du Nord des États-Unis ainsi que du Canada durant les longs mois d'hiver. De plus, bon nombre d'Américains aisés viennent y vivre leur retraite au soleil.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Boca Raton dans la littérature
Découvrez les informations sur Boca Raton dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
586 autres localités pour Florida
Vous pouvez consulter la liste des 586 autres localités pour Florida sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/pr/pr-00-flor/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/pr/pr-00-flor/83199.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.