Tagaytay

Localisation

Carte du monde

Tagaytay : descriptif

Informations de Wikipedia
Tagaytay

Tagaytay est une municipalité de la province de Cavite, aux Philippines. Elle est l'une des destinations touristiques les plus populaires du pays en raison de son climat exceptionnel, de son paysage, et de la fraîcheur fournie par sa haute altitude

La ville a un haut niveau de vie

Tagaytay donne sur lac Taal dans Batangas et fournit une des vues iconiques des Philippines

La vue du volcan de Taal au milieu du lac, est visible de plusieurs positions avantageuses dans la ville.

Chronologie

  • 1749. Le volcan de Taal détruit l'île du volcan et les villes de Taal, le Vieux Sala et une partie de la vieille ville de Tanauan.
  • 1754. L'éruption du volcan de Taal détruit les villes de Sala, Lipa, Tanauan et Talisay.
  • 1911. Une autre éruption détruit l'île du volcan et tue 1 334 personnes et les cendres atteignent la ville de Manille.
  • 1937. La construction s'ensuit sur la colline de Tagaytay. La loge Taal Vista est construite, et est gêré par la corporative de l'Hôtel de Manille. Les prisonniers de Cavite construisent la longue route s'étendant de Silang jusqu'à la colline. C'est la suite de la route Aguinaldo, baptisée au nom du premier président de la République des Philippines, Emilio Aguinaldo.
  • 1938. Tagaytay est devenu une ville privilégiée avec la signature de l'acte no. 338 du Commonwealth du président des Philippines Manuel L. Quezon le , comme autorisé par le représentant, Justiniano Montano de Cavite.
  • 1965. Le volcan a affecté en entier l'île du volcan de Taal. Les cendres ont couvert une superficie de 60 km2 et tué 200 personnes.
  • 1979. L'ancienne première dame Imelda Marcos apporte un changement important au paysage de la ville. Le Mont Sungay a été nivelé environ à la moitié de son ancienne prééminence pour construire le « palais dans le ciel », un manoir à l'origine prévu comme résidence pour l'ancien gouverneur de la Californie, Ronald Reagan - qui n'est jamais venu. Le palais à demi-fini est devenu « un jardin public dans le ciel » d'après la révolution du peuple, qui a renversé le gouvernement du président des Philippines, Ferdinand Marcos.
  • 1992. Le maire Benjamin Erni a amélioré les routes qui mènent aux barangays plus petits et il a érigé la voûte de fruit sur la frontière de la ville pour accueillir les visiteurs et les investisseurs.
  1. « histoire ». Site Web officiel de ville de Tagaytay. Le 2012-02 - 04. recherché.

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Tagaytay dans la littérature

Découvrez les informations sur Tagaytay dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

44 autres localités pour province Cavite

Vous pouvez consulter la liste des 44 autres localités pour province Cavite sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/ph/ph-cav/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/ph/ph-cav/1114756.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.