Ambalangoda

Localisation

Carte du monde

Ambalangoda : descriptif

Informations de Wikipedia
Ambalangoda

Ambalangoda est une ville côtière située dans le district de Galle, dans la province méridionale du Sri Lanka. Régie par le conseil urbain d'Ambalangoda, la ville est connue pour ses anciens masques « démoniaques » et ses danseurs « diaboliques »

Située à environ 87 kilomètres au sud de Colombo, elle se trouve à une altitude de 13 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Histoire

En raison de l'abondance de cannelle dans son arrière-pays, Ambalangoda était le site d'un avant-poste de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales au  siècle. Composé d'une maison de repos (aujourd'hui démolie) et d'un tribunal situé sur une petite falaise surplombant la plage, il servait de résidence au magistrat néerlandais local et aux dignitaires se rendant à Galle et à Colombo. Le gouverneur militaire britannique Frederick North aurait passé une nuit à la maison de repos lors de sa tournée autour de Ceylan en 1803.  Simon Casie Chitty, dans son Ceylon Gazetteer en 1833, donne le récit suivant :

« Amblangodde, un village considérable, une maison de repos et une station postale, à environ 15 milles au sud de Bentotte et 19 au nord de Galle. Il a un grand nombre de maisons couvertes de tuiles, et est plus grand que la plupart des villages de cette partie du pays, et était autrefois le poste d'un magistrat.

Temple bouddhiste Sri Vijaya Ramaya

Les habitants sont exclusivement des pêcheurs, et une grande partie d'entre eux se livrent au cabotage entre l'île et la côte de Coromandel. Ici se trouvent un Wihare remarquablement splendide, ainsi qu'une école appartenant aux missionnaires wesleyens. »

Dans son guide de voyage Book of Ceylan en 1907, Henry William Cave décrit Ambalangoda comme « un lieu balnéaire agréable où l'on peut obtenir un bon hébergement et une excellente nourriture, et où l'on peut profiter en parfaite sécurité du luxe rare de se baigner en pleine mer ». La maison de repos, qui fut une hôtellerie confortable composée de huit chambres, a été rasée par décision d'un homme politique local en 2009.

  1. James Cordiner, « A Description of Ceylon », Volume 1. Longman, Hurst, Rees, and Orme, vol. 1,‎ , p. 209
  2. Henry William Cave, The Book of Ceylon, Archive.org, Cassel & Company Limited,

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ambalangoda dans la littérature

Découvrez les informations sur Ambalangoda dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

235 autres localités pour Southern Province

Vous pouvez consulter la liste des 235 autres localités pour Southern Province sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/lk/lk-3/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 12/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/lk/lk-3/62919.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.