Fujiidera

Fujiidera : descriptif

Informations de Wikipedia
Fujiidera

Fujiidera (藤井寺市, Fujiidera-shi) est une ville située dans la préfecture d'Osaka, au Japon.

Toponymie

Le toponyme « Fujiidera » fait référence au Fujii-dera, un temple bouddhique, monument historique de la ville,.

  1. Asahi shinbun, «  » [« Fujiidera »], sur Kotobank,‎ (consulté le ).
  2.  » [« Histoire de Fujiidera »], sur city.fujiidera.lg.jp,‎ (consulté le ).

Géographie

Situation

La ville de Fujiidera est située dans la partie centrale du sud de la préfecture d'Osaka, sur l'île de Honshū, au Japon.

Municipalités limitrophes

Communes limitrophes de Fujiidera
Matsubara Yao Kashiwara
Habikino Fujiidera Kashiwara
Habikino Habikino Habikino

Démographie

Au

Hydrographie

Le fleuve Yamato traverse le nord de la ville et l'un de ses affluents, la rivière Ishi, forme sa frontière est, jouxtant Kashiwara.

  1. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Kotobank_1585860
  2.  » [« Population »], sur city.fujiidera.lg.jp,‎ (consulté le )

Histoire

De la réforme de Taika (645) jusqu'à l'ouverture de l'ère Meiji (1868-1912), Fujiidera est la capitale de la province de Kawachi,,. Elle prospère comme point de passage entre les provinces de Kawachi et de Yamato. Son développement se poursuit durant les époques de Heian (794-1185) et Kamakura (1185-1333), grâce à la venue de Minamoto no Yorinobu, fils de l'empereur Seiwa, qui y fonde la lignée familiale Kawachi Genji. Pendant l'époque de Muromachi (1333-1573) et jusqu'au clan Hatakeyama est maître de la région et la cité de Fujiidera s'organise autour du Fujii-dera, suivant l'essor du culte de Kannon.

En 1889, le village de Fujiidera fusionne avec une municipalité voisine pour former le village de Nagano. Celui-ci est renommé village de Fujiidera sept ans plus tard et s'agrandit en 1915 par absorption de villages voisins puis, en 1928, acquiert le statut de bourg. Le bourg de Fujiidera et celui de Dōmyōji, fondé en 1890, fusionnent en 1959 et donnent naissance au bourg de Fujiideradōmyōji. Un an plus tard, la municipalité est rebaptisée Misasagi,. En , le bourg acquiert le statut de ville, sous le nom de Fujiidera,.

  1. a b c d et e Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées FujiideraCityHall_2016_03_31
  2. Louis Frédéric, Le Japon : dictionnaire et civilisation, Paris, Éditions Robert Laffont, ISBN  et , OCLC 36327575), p. 237.
  3. a b et c Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées Kotobank_1585860


Erreur de référence : Des balises <ref> existent pour un groupe nommé « l », mais aucune balise <references group="l"/> correspondante n’a été trouvée

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Fujiidera dans la littérature

Découvrez les informations sur Fujiidera dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

3676 autres localités pour préfecture 大阪府

Vous pouvez consulter la liste des 3676 autres localités pour préfecture 大阪府 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-27/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 30/10/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/jp/jp-27/62050.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.