Kamino

Localisation

Carte du monde

Kamino : descriptif

Informations de Wikipedia
Kamino

Kamino est une planète-océan de l’univers de fiction Star Wars

Située en dehors de la Galaxie, cette planète orbite autour de l'étoile homonyme

Il s'agit du monde d'origine des soldats clones. Bien qu'elle soit entièrement recouverte d'eau, Kamino est la planète d'origine d'une espèce intelligente, les kaminoens

Ils sont réputés pour la qualité des clones qu'ils produisent et fournissent à la République galactique. Apparue principalement dans le film L'Attaque des clones, la planète est générée en grande partie par images de synthèse. En plus du film, Kamino est représentée dans les séries télévisées The Clone Wars, The Bad Batch, Le Livre de Boba Fett, dans les mises en roman du film dans lequel elle apparaît, ainsi que dans plusieurs romans, jeux vidéo et bandes dessinées.

Géographie

Situation spatiale et topographie

Kamino se situe au-delà de la Bordure extérieure, et même de la Galaxie. En effet, cette planète possède la particularité de se trouver dans le Dédale de Rishi (à son sud plus précisément), une des deux galaxies satellites de celle de la saga,.

Durant les événements des films, la planète est intégralement couverte d'un océan. Toutefois, elle connaît auparavant un climat glaciaire extrême. Les glaciers fondent brutalement et, après fusion de l'eau, un océan se forme, modifiant à tout jamais le paysage.

Formes de vie

Représentation 3D d'une kaminoene.

Des formes de vie intelligentes et animales vivent sur Kamino. La seule espèce intelligente de la planète est le kaminoen. Les kaminoens ont une silhouette élancée, avec un cou très long (quoique composé, comme celui des humains, de sept vertèbres), ce qui leur donne une hauteur de plus de deux mètres. Ils sont nyctalopes et voient dans l'ultraviolet. Les mâles ont une petite crête,.

Parmi les animaux de la planète, les aiwhas sont utilisés par les kaminoens pour se déplacer au sein de la planète. En effet, les ailes spongieuses des aiwhas leur permettent de se déplacer aussi bien sous l'eau que dans les airs. Ils se nourrissent de plancton marin, mais aussi de plancton aérien.

Installations

La capitale de Kamino est Tipoca City. Contrairement à l'extérieur constamment pluvieux de la planète, les couloirs de Tipoca City sont d'un blanc étincelant. Ce blanc pour l'œil humain est vu en couleurs ultraviolettes par les kaminoens. Cette capitale politique devient aussi une installation de clonage, et même une base militaire.

  1. a et b Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte : aucun texte n’a été fourni pour les références nommées SWA71
  2. Wallace et Fry 2016, p. 34.
  3. a et b Reynolds 2002
  4. Thomas Imbert, «  », sur Allociné, (consulté le ).
  5.  », sur ScreenRant, (consulté le ).

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kamino dans la littérature

Découvrez les informations sur Kamino dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

2666 autres localités pour préfecture 埼玉県

Vous pouvez consulter la liste des 2666 autres localités pour préfecture 埼玉県 sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/jp/jp-11/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/jp/jp-11/535424.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.