Kendal

Localisation

Carte du monde

Kendal : descriptif

Informations de Wikipedia
Kendal

Kendal (francisé au Moyen Âge en Candale) est une ville du comté de Cumbria, en Angleterre. Située à 64 km au sud de Carlisle, sur la Kent, sa population en 2011 est de 28 586 habitants. La ville faisait partie historiquement du Westmorland

Ses bâtiments construits en calcaire gris lui valent le surnom de Auld Grey Town.

Histoire

Mentionnée par le Domesday Book sous le nom de Cherchbi, elle a longtemps été appelée Kirkbie Kendal soit « village avec une église dans la vallée de la Kent ». Une motte normande y fut construite alors que la ville portait le nom de Kirkbie Strickland.

La ville développe ensuite un marché important, spécialisé dans l'industrie de la laine, et son château féodal est successivement reconstruit jusqu'au Lancastre. En 1446, Jean de Foix est créé comte de Kendal , et le titre reste en France sous le nom de Candale (maisons de Foix puis de Nogaret-La Valette). Au  siècle la ville donne son nom au Kendal mint cake, une confiserie à la menthe.

Kendal ne fut pas le chef-lieu administratif du comté de Westmorland (existant jusqu'en 1974), lequel était Appleby ; elle en était néanmoins le centre urbain le plus important.

  1. Baronnie de Kendal 

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Kendal dans la littérature

Découvrez les informations sur Kendal dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

81 autres localités pour Jawa Tengah

Vous pouvez consulter la liste des 81 autres localités pour Jawa Tengah sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/id/id-jt/villes.html.

Error Infobrol

Can not display this page of the Infobrol website

Type of error (18-01)

Call to undefined function be\gaudry\bd\normalizePath()

Please try again in a few minutes…

Return to the home page




Steph