Tresco
Tresco : descriptif
- Tresco
Tresco ( cornique : Enys Skaw, signifiant « île des sureaux ») est la deuxième plus grande île des îles Scilly en Cornouailles, en Angleterre
Sa superficie est de 297 hectares, soit 3,5 kilomètres sur 1,75 kilomètre.
Histoire
Dans les temps les plus reculés, un groupe d'îles appartenait à une confédération d'ermites. Le roi Henri Ier l'a donnée à l'abbaye de Tavistock qui a établi un prieuré sur Tresco; il a été fermé lors de la dissolution des monastères. Le prieuré a été confié aux habitants des îles laïques par le seigneur du fief. En 1233, un prieur de l'île, Alan de Cornouailles, devint abbé de Tavistock.
Le nom original de l'île (y compris Bryher) était le cornique : Ryn Tewyn signifiant "promontoire des dunes". En 1193 lorsque l'île a été accordée à l'abbé de Tavistock par le pape Célestin III, l'île était connue comme l'île de Saint-Nicolas, et en 1305, elle est appelée Trescau (ferme de sureaux). En 1540,l'île devient Iniscaw (île des sureaux). L'île a été nommée Trescaw par une publication de 1814.
L'île est administrée pour le compte de la Couronne par le duché de Cornouailles et est louée au domaine Dorrien-Smith qui l'exploite comme une entreprise à temps partagé. La famille Dorrien-Smith (descendant d' Augustus Smith ) occupa le poste de seigneur propriétaire des îles Scilly entre 1834 et 1920.
De 2001 à 2009, l'île a organisé un marathon au profit de la fibrose kystique. Le parcours comprend 7½ tours autour de l'île. L’événement a toujours lieu le même jour que le marathon de Londres. Dara O'Kearney et Bob Brown font partie des lauréats précédents . Le marathon a maintenant été remplacé par un triathlon de vitesse.
En 2007, la reconstruction de l'abbaye Farm / Shed a été achevée. cette zone a servi de RNAS Tresco, une base d' hydravions pendant la Première Guerre mondiale. Le développement comprenait la location de chalets, d'une piscine et d'un spa ainsi que du Flying Boat Bar & Bistro.
En 2012, l'hôtel Island était fermé. Certaines parties du complexe ont été converties en gîtes de luxe; d'autres parties de l'hôtel ont été démolies avec de nouveaux cottages construits à sa place. Le Sea Garden Cottages propose désormais un hébergement flexible avec un spa et un court de tennis sur place.
- ↑ Oscar Blackford, Cornish Church Guide, Truro, Blackford, (ASIN B00T7TMMMO), p. 194
- ↑ Rev. D. P. Alford, The Abbots of Tavistock with Views Beyond, Plymouth, W. Brendon & Son, (lire en ligne), p. 123
- ↑ Craig Weatherhill, Place Names in Cornwall and Scilly, Wessex Books, , 142 ISBN )
- ↑ 'The Scilly Islands', Magna Britannia : volume 3 : Cornwall, , 330–337 lire en ligne)
- ↑ The Duchy of Cornwall, , ISBN )
- ↑ « » [], Tresco Estate (consulté le )
- ↑ « », www.tresco.co.uk (consulté le )
- ↑ Peter Lewis, Squadron Histories : R.F.C., R.N.A.S. and R.A.F., since 1912, Bodley Head, , 224 ISBN ), p. 82
Géographie
On trouve une grande variété de paysages sur l’île, notamment des affleurements de granite escarpés, des landes de la côte nord exposée et des plages de coquillages à l’est et au sud. La variété de ses paysages et de sa géomorphologie est en partie le résultat de la dernière période glaciaire, lorsque la calotte a découpé la face nord de l'île, laissant des dépôts de déformation,.
Les principales colonies sont New Grimsby et Old Grimsby dans la partie centrale de l’île. Ensemble, leurs installations comprennent un dépanneur (avec une sous-agence postale), une galerie d'art, un pub et deux cafés / restaurants, tous détenus et gérés par le domaine Tresco. Au sud de l'île se trouvent les jardins subtropicaux de l'abbaye de Tresco, comprenant la collection Valhalla Figurehead et l'héliport de Tresco. Au nord de New Grimsby se trouvent le château du roi Charles et le château de Cromwell.
- ↑ Les tills à déformation sont des sédiments désagrégés et (généralement) homogénéisés par cisaillement dans la couche sous-glaciaire déformée.
- ↑ van der Meer, Menzies et Rose, « Subglacial Till: the deforming glacier bed », Quaternary Science Reviews, DOI 10.1016/S0277-3791(03)00141-0)
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Tresco dans la littérature
Découvrez les informations sur Tresco dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8151 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8151 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 21/01/2025
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/gb/gb-eng/46735.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.