Saltburn-by-the-Sea
Localisation
Saltburn-by-the-Sea : descriptif
- Saltburn-by-the-Sea
Saltburn-by-the-Sea est une station balnéaire située dans l'autorité unitaire de Redcar et Cleveland, dans la région de la Tees Valley, dans le nord-est de l'Angleterre ; elle fait partie du comté cérémoniel du Yorkshire du Nord
Faisant partie de l'historique North Riding du Yorkshire, la localité est située à environ 19 km à l'est de Middlesbrough. L'essor de Middlesbrough et de Saltburn-by-the-Sea est lié à la découverte de minerai de fer dans les Collines de Cleveland, aux fonds de la famille Pease de Darlington et au développement de deux chemins de fer pour transporter les minerais.
Histoire
Vieux Saltburn
Le Vieux Saltburn, situé dans le Saltburn Gill, un site d'intérêt scientifique particulier de 18,9 hectares, est le lieu de fondation d'origine de la ville. Les archives disent peu sur les origines de la localité, mais on sait que c'était un repaire pour les contrebandiers.
En 1856, le hameau est constitué de l'auberge the Ship Inn et d'un alignement de maisons, habitées par des fermiers et des pêcheurs.
L’ère industrielle
La famille Pease développe Middlesbrough en centre industriel et, à la suite de la découverte de gisements de fer, le chemin de fer de Stockton et Darlington (S&DR) et la West Hartlepool Harbour and Railway Company (WHH&RCo) bâtissent des voies ferrées dans l'est du comté de Cleveland. En 1861, le S&DR atteint Saltburn avec le dessein affiché de poursuivre vers Brotton, Skinningrove and Loftus mais la WHH&RCo a dès ce moment commencé à construire des voies dans ce secteur, laissant peu d’espoir à la S&DR quant à ses projets d'extension.
En 1858, alors qu’il longe la côte en direction du Vieux Saltburn pour rendre visite à son frère Joseph à Marske, le député Henry Pease (1807-1881) a une « vision prophétique d'une ville se dressant sur la falaise et la que vallée étroite, tranquille, peu fréquentée et abritée est un ravissant jardin. » La famille Pease, qui possède l’immobilière de Middlesbrough et contrôle la S&DR, donne son accord pour réaliser la vision d'Henry et fonde la Saltburn Improvement Company (SIC).
Le comte de Zetland, Thomas Dundas, cède des terrains à la nouvelle entreprise qui engage George Dickinson qui élabore pour la nouvelle ville un plan en damier, aux dépens du chemin de fer qui traverse alors le site.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Saltburn-by-the-Sea dans la littérature
Découvrez les informations sur Saltburn-by-the-Sea dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 12/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/gb/gb-eng/45771.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.