Ponders End

Localisation

Carte du monde

Ponders End : descriptif

Informations de Wikipedia
Ponders End

Ponders End est un district du Borough londonien d'Enfield du north London adjacent par l'est au canal Lee Navigation (en) dans la Lea Valley (en)

Il a une rue centrale commerçante, Hertford Road (en) et il est composé de parties du nord d'Edmonton et du sud de Enfield. Il comprend le Wright's Flour Mill, le plus ancien bâtiment industriel subsistant du Borough londonien d'Enfield.

Géographie

L'altitude varie de 21 à 13 mètres en descendant uniformément de ouest en est. Deux lignes de chemin de fer nord-sud délimitent les zones résidentielles de la zone, et l'est et l'ouest sont bornées par des domaines d’entreposage, à usage industriel et commercial, dont le secteur de Meridian Water abrite la gare très sous-utilisée de la voie ferrée Angel Road et fait l’objet de reconstruction majeure comprenant 5 000 logements et 3 000 nouveaux emplois et un large éventail d'installations communautaires.

Les lignes de chemin de fer sont :

  • Lea Valley Lines desservant toutes les gares de Hertford East via the Southbury Loop.
  • West Anglia Main Line ayant pour terminus Bishops Stortford

Ses limites nord et sud se trouvent sur Hertford Road aux pubs The Ride et The Boundary. Ses limites est-ouest vaguement définies s'agglutinent autour de Wharf Road à l'est et de la gare de Southbury ou de Kingsway à l'ouest.

  1.  » (consulté le ).

Étymologie

Ponders End apparaît en 1822 sur une carte de l'Ordnance Survey, service cartographique de l'État britannique. En 1593, il est écrit Ponders ende signifiant « la fin ou le quartier de la paroisse associée à la famille Ponder » tiré du Moyen anglais ende. John Ponder est cité dans un document de 1373 dont le nom signifierait « le gardien, l'habitant, l'étang à poisson ou l'étang à moulin ».

  1. ISBN ), p. 180.

Histoire

Au cours du Lea Valley  notamment avec le canal de la River Lee Navigation. La première usine importante à s'installer est Grout, Baylis & Co, qui s'es créer d'abord à Norwich en 1807 où il produit de le crêpe, le tissu pour les vêtements de deuils. Ils ouvrent une usine de teinture et de finition à Ponders End deux ans plus tard. À la fin de l'époque victorienne, le crêpe est démodé et l'usine est fermée en 1894. Les bâtiments sont repris par la United Flexible Tubing Company.

En 1866, la London Jute Works Company crée une usine de navigation dans la zone désaffectée connu sous le nom de Spike Island. Une grande partie des nouveaux employés sont originaires de Dundee, le centre traditionnel de l'industrie de la fibre de jute en Écosse. L'usine de jute a fermé ses portes en 1882 pour être remplacée par l'usine d'Ediswan  de Joseph Swan en 1886. Au fil des ans, l’usine a été agrandie pour couvrir finalement 11,5 acres (4,7 ha), et employant de nombreuses personnes, notamment des filles, de la région. Ediswan fabrique des lampes électriques et l’usine est connue sous le nom de The Lamp. C'est dans cette usine qu'à partir de 1916, Ediswan fabrique les premiers postes radio à triode britanniques. Elle constitue ainsi le noyau de ce qui deviendra la zone industrielle de Brimsdown, où pendant des décennies va se concentrer la manufacture de triodes, de tube cathodiques, faubourg londonien d'Enfield devient l’un des hauts-lieux de l’industrie électronique britannique pendant la plus grande partie du  siècle. Ediswan a été absorbé à la fin des années 1920 par British Thomson-Houston.

Une usine de fabrication de céruse est construite en 1893 au sud de l’écluse de Ponder's End. Plus au sud de cette usine, l’usine de Cortecine fabrique des serpillières et des enduits de moquette. En 1906, plus de 2 000 personnes sont employées dans des usines locales. L'horticulture est une autre industrie majeure de la fin du vergers et serres situés au nord de la localité. Au cours de la Première Guerre mondiale, une immense fabrique de munitions, la Ponders End Shell Works, est construite à Wharf Road. Le bâtiment de l'usine a été vendu après la guerre. D'autres usines ont été construites dans les années 1930 à côté de la Great Cambridge Road nouvellement construite.

En 2009, il ne reste que très peu d'industrie et une grande partie de la région a cédé le pas à l'entreposage et à des zones résidentielles. Le fabricant de produits pharmaceutiques Aesica (anciennement Thomas Morson Ltd) a fermé son usine en 2011. Le Wright's Flour Mill est le plus vieil édifice industriel en activité de du quartier, certains de ses bâtiments ayant été construits au XVIIIe siècle.

Le , Ponders End a été le théâtre d'émeutes par imitation de celles qui se sont propagées à partir de Tottenham (quartier) aux districts voisins.

  1. lire en ligne).
  2. ISBN )
  3. ISBN ), notes to.
  4. sur Google Livres.
  5.  », sur The journal, (consulté le )
  6.  », sur Enfield Independent, (consulté le )

Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.

Ponders End dans la littérature

Découvrez les informations sur Ponders End dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.

8163 autres localités pour England

Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.

English translation

You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.

If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.

Thank you in advance.

Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/gb/gb-eng/45361.html

The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.