Nuneaton (API : /nəniːtən/) est une ville du district non métropolitain de Nuneaton and Bedworth au Warwickshire en Angleterre
Elle est la ville la plus peuplée du comté.
Géographie
Nuneaton est située à 14 Coventry, à 32 Birmingham et à 166 Londres. La ville se trouve à cinq kilomètres de la frontière du Leicestershire, à douze kilomètres du Staffordshire et à vingt kilomètres du Derbyshire. Les agglomérations les plus proches sont Bedworth, Atherstone, Hinckley, Tamworth et Lutterworth. Nuneaton est traversée par l'Anker , un affluent de la Tame. Le relief est ponctué par le mont Judd, une butte de résidus de carrière formée alors que la carrière Judkins fut creusée. Le mont Judd se trouve au nord-ouest de la ville et peut être aperçu des kilomètres à la ronde. L'Ordnance Survey identifie différents points de vue aux extrémités de la ville. Le plus notable se situe à l'ouest du Hartshill Hayes Country Park où l'on peut apercevoir Atherstone au nord et Leicester au nord-est, lorsque les conditions le permettent.
↑ », EnjoyWarwickshire.com (consulté le ).
Histoire
La localité est d'abord connue comme Etone, ce qui signifie littéralement ville d'eau. Au siècle, elle constitue un petit hameau. Un marché, toujours présent aujourd'hui, s'implante dans la localité en 1233. La première mention connue du nom de Nuneaton date de 1247, alors écrit comme Nonne Eton. Le nom provient de celui d'un monastère bénédictin du siècle, dont il reste quelques vestiges et autour duquel la ville s'est construite. Le monastère devient délabré après 1539, en raison de la dissolution des monastères sous le règne d'Henri VIII. Une charte royale institue le King Edward VI College en 1552.
Nuneaton connaît une croissance soutenue à partir du siècle en raison de sa position au centre du bassin houiller du Warwickshire. En 1801 , Nuneaton forme l'un des bourgs les plus populeux du Warwickshire, avec 5 000 habitants. Au cours de la révolution industrielle au siècle, l'industrie textile se développe, de même que les industries de la brique, du carrelage et de la brasserie. La paroisse de Nuneaton inclut alors les hameaux d'Attleborough et de Stockingford. En 1894, elle est réunie avec celle de Chilvers Coton pour former un district urbain . En 1901 , la population atteint 25 000 habitants. En 1907, Nuneaton obtient le statut de municipalité, la paroisse de Weddington Weddington étant fusionnée.
Durant la Seconde Guerre mondiale, la ville est la cible de nombreux bombardements en raison de la présence d'usines de munitions. Le raid du fait 100 morts, détruit 380 maisons et en endommage plus de 10 000. Un autre raid important survient le . Le centre de la ville est reconstruit après la guerre. En 1944, le King Edward VI College devient une grammar school pour garçons et est transformé en sixth form college en 1974. À l'époque, les autres grammar schools sont le Nuneaton High School for Girls ainsi que Manor Park. Le
↑ Domesday de 1086 selon Nuneaton and Bedworth.
↑ a et bISBN ).
↑ a et b », localhistories.org.
↑ Visionofbritain.org
↑ ISBN )
↑ a. », The Railways Archive (consulté le 22 septembre 2013). b. » [] (consulté le 1er mars 2016).
↑ Bedworth society – Timeline.
Culture
Nuneaton est célèbre par l'écrivaine du siècle George Eliot, née en 1819 dans une ferme à Arbury Hall à la limite de Nuneaton et qui y habite la première partie de sa vie. Plusieurs scènes de son roman Scenes of Clerical Life (1858), s'inspirent de lieux de Nuneaton, notamment le marché.
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
If you prefer to continue on the site in English, click on "Cancel". If you cancel, this message will no longer appear during the session.
U bevindt zich op de Engels versie van de site, maar uw systeem geeft aan dat u liever de Nederlandse taal gebruikt. De hele site is nog niet vertaald, maar de menu's en knoppen op de interface zijn grotendeels vertaald.
Sie befinden sich in der Englisch Version der Website, Ihr System gibt jedoch an, dass Sie die deutsche Sprache bevorzugen. Die gesamte Site ist noch nicht übersetzt, aber die Menüs und Schaltflächen auf der Benutzeroberfläche sind weitgehend übersetzt.
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.
If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 23/12/2024 Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/gb/gb-eng/45080.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.