Bransgore
Localisation
Bransgore : descriptif
- Bransgore
Bransgore est un village et une paroisse civile pour partie dans le parc national New Forest, dans le district de New Forest, comté du Hampshire, en Angleterre
Le village s'est développé au XIXe siècle quand une église et une école sont construites
Il est classé comme une zone urbaine, même si à certains égards, il a toujours le caractère pittoresque d'un village anglais rural.
Histoire
Les premiers actes mentionnant Bransgore datent des années 1730. Le village s'appelait, en 1759, « Bransgoer Common », et en 1817 "Bransgrove". Le mot "gore" en anglais moyen signifie un morceau de terre triangulaire. Il est incertain de savoir à qui ou quoi "Bran" fait référence.
Un mythe local dit que le nom Bransgore est issu d’une des batailles du roi Alfred contre les Danois, de Brans, des cerveaux, et de Gore, du sang. Au Sopley. Il n'y a pas de vérité dans cette histoire et le nom Bransgore ne dérive pas de "cerveaux et de gore".
Le Crown Inn à Bransgore date du comme le pub Three Tuns.
L'église de la Vierge-Sainte-Marie a été érigée en 1822 en chapelle,. L'église est en briques avec des parements en pierre, avec une tour. Cependant, la flèche a été enlevée en 1967. Les fonts baptismaux du début du Christchurch, ils sont de forme octogonale, avec un monogramme « JD », peut-être pour John Draper, le dernier prieur du prieuré de Christchurch.
La paroisse ecclésiastique de Bransgore est formée en 1875 à partir de parties de Christchurch et de Sopley,. Henry William Wilberforce, fils de William Wilberforce (connu pour sa campagne contre l'esclavage), était autrefois le curé de l'église Sainte-Marie. Il fonde une école dans le village en 1841.
En 1895, une école primaire publique est construite pour accueillir 174 élèves, c'est l'actuelle école primaire.
L'église de Tous-les-Saints, près de Thorney Hill, est une église baroque édouardienne de grade I, construite en 1906,. Le bâtiment est conçu par Detmar Blow et construit à partir de pierre de Caen et de brique. À l'intérieur, des peintures murales de Phoebe Anna Traquair (1852-1936) représentent un Te Deum mettant en vedette des habitants de la région.
Entre 1894 et 1974, Bransgore fait partie de la paroisse civile de Christchurch East. À la suite de la modification des limites du comté de 1974, la paroisse de Christchurch East a été divisée en paroisse de Bransgore et en paroisse de Burton, dans le Dorset.
- A. T. Lloyd, JES Brooks, (1996), «L'histoire de New Milton et ses environs, édition du centenaire», page 14
- Old Hampshire Gazetteer - Bransgore
- Voir par exemple : Ordnance Survey (1919) , Carte de Bournemouth et Purbeck
- Hampshire Treasures - Bransgore, page 28
- http://www.britishlistedbuildings.co.uk/fr-143568-three-tuns-public-house-bransgore Maison publique des Trois Tuns, Bransgore], Bâtiments britanniques répertoriés
- St Marys « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), , bransgore.org
- : Volume 5, Christchurch, pages 101-110.
- , pages 347-350
- -of-bransgore / La paroisse de Bransgore « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), , bransgore.org
- L'histoire de Bransgore, newforest-online, extrait le 12 septembre 2011
- « », p. 25.
- ».
- Tous les saints « »(Archive.org • Wikiwix • Archive.is • Google • Que faire ?), , bransgore.org
- « », édifices britanniques répertoriés (consulté le )
- Christchurch East CP, www.visionofbritain.org.uk
Ces informations proviennent du site Wikipedia. Elles sont affichées à titre indicatif en attendant un contenu plus approprié.
Bransgore dans la littérature
Découvrez les informations sur Bransgore dans la bande dessinée ou les livres, ou encore dans la ligne du temps.
8163 autres localités pour England
Vous pouvez consulter la liste des 8163 autres localités pour England sur cette page : https://www.gaudry.be/lieu/gb/gb-eng/villes.html.
English translation
You have asked to visit this site in English. For now, only the interface is translated, but not all the content yet.If you want to help me in translations, your contribution is welcome. All you need to do is register on the site, and send me a message asking me to add you to the group of translators, which will give you the opportunity to translate the pages you want. A link at the bottom of each translated page indicates that you are the translator, and has a link to your profile.
Thank you in advance.
Document created the 03/01/2018, last modified the 12/12/2024
Source of the printed document:https://www.gaudry.be/en/lieu/gb/gb-eng/41541.html
The infobrol is a personal site whose content is my sole responsibility. The text is available under CreativeCommons license (BY-NC-SA). More info on the terms of use and the author.